Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative au Velux
#1
Hello,

J'espere que vous allez bien !

Je suis en train de regarder pour ajouter 2 fenetres de toit et du coup me penche sur le KNX en amont. Je comptais initialement partir sur du Velux et remplacer leurs cartes par du Techniline VNX-C comme recommandé sur le forum, mais je me demandais avant de passer commande si vous aviez par hasard des meilleures alternatives au Velux qui s'intégreraient plus facilement au KNX ?

Merci d'avance !
Répondre
#2
Salut

Moi je poserais le problème autrement, qu'est-ce qui est la plus important ?
-La possibilité ou la facilité d'intégration avec le KNX?
-La Fenêtre en elle même , ca qualité, la facilité de SAV, achat de pièce détaché?

Il n'y a pas que Velux, il y a aussi ROTO, Fakro, maintenant ce qu'il faut se poser c'est la pérennité dans le temps, je ne connais pas la qualité de chacun mais une chose est sur, Velux et la marque la plus et la mieux distribué.
Tu peux encore trouver des accessoires pour des fenetre de plus de 10ans, des kits de réparation d'entretien etc...

Velux est surement le pire des système question intégration c'est clair, par contre le but 1er d'un velux c'est quand même d'être étanche a l'eau a l'air ...

Dans le temps il faudra aussi penser a changer les joints qui sont sur le contour de l'ouvrant
Peut etre aussi le mastic du vitrage.
Peut etre changer un moteur , les moteurs de mes velux sont toujours dispo facilement par exemple ...


Il ne faut pas oublier non plus la qualité du montage qui est très important (ca c'est valable qq soit la marque),
Exemple : je suis dans le nord et dès le 1er hiver j'ai remarqué un problème, heureusement l'isolation n'avait pas encore été posé, et heuresement il a neiger.
J'ai eu le droit a une accumulation de neige poudreuse sous les tuiles au dessus du velux ... la neige ensuite ca fond , poche d'eau ... bref alors qu'il suffisait de mettre une petite goutiere a 40€ prévu et recommandé par velux.... Mais bon dans le nord il neige pas hein ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Pour velux,
Y a une solution de communication avec jeedom, 1 plugin knx, 1plugin velux
Et leur klf200...

Ça prend du temps a mettre en place (pour les 10 velux x store que j'avais)
Mais ça fonctionne...

Faut bien apprendre la logique jeedom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)