Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide / support / documentation
#1
Bonjour a vous,

Et merci de prendre le temps de me lire, ma situation et mes demandes sont les suivantes:

Je ne vis pas en France et ai fait installer un systeme knx lors de la construction de mon appart, ce systeme comprends (ou est cense...):
- station meteo
- controle chauffage / climatisation
- controle lumiere
- controle securite (personne, eau, gaz)
- volets roulants
- rideaux

La personne qui m a fait la programmation est incompetent et apres lui avoir paye des fortunes (pour a la fin avoir une installation electrique classique) je l ai remercie et ai decide de faire la configuration seul...
J ai donc la config suivante:
- serveur KNX
- programme ETS
- interface Thinknx sur des IPADS

Ma demande est la suivante, pouvez vous m indiquer un site internet, de la documentation qui puisse me guider simplement sur la logique de parametrage de ces devices, de bout en bout... pour info je suis ingenieur et j ai fait de la programmation dans le passe (C/C++/ java/ sql), j ai recemment "aidé" mon installateur a faire la programmation d un thermostat schneider sur ETS 5 car il ne comprenait pas (raison entre autre pour laquelle ce n est plus mon installateur), je viens d acheter ETS6.

Toute indication de bonne lecture sera bienvenue.
Je m excuse par avance si cette question a deja etait posee, mais dans le volume d information je n ai trouve que des documents tres techniques, et je recherche quelque chose de plutot high level: quelle application ? Principe de parametrage ? Et comment faire communiquer les appli entre elles ? Pour le reste je chercherai tout seul

Merci encore de votre aide
Répondre
#2
Tout ce configure par ets..
Chaque élément est intelligent, et envoye des"telegramme* sur le bus..
L'élément qui est paramétré pour le lire, réagira...

Les adresse physique des éléments (participant) sont avec un . 1.2.33
Les adresse de groupe (télégramme) sont avec un slash.. 3/3/45

Mais normalienne on trouve facilement ces infos..
Sauf erreur aussi sur ce forum..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)