Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme domotique de ma maison
#1
bonsoir à tous .
Je vous explique mon problème :
J'ai acheté une maison, il y a deux ans, dont le système électrique est de la domotique KNX .
Depuis peu , mon éclairage plafond dans la salle à manger et dans le salon ne fonctionne plus .
Lorsque j'appui sur la commande , j'ai bien mon voyant qui fonctionne mais rien ne fonctionne . 
Je n'entend rien au niveau de mon tableau .
Je n'ai aucune doc sur le système ni d'application de commande à distance . L'ancien propriétaire ne m'a rien laissé.
Et pour le coup , je n'y connais rien .
J'ai essayé de faire fonctionner mes éclairages en mode forcé sur le module , mais rien.....
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe et comment y remédier ?
Merci à vous ...
Répondre
#2
Bonjour

Est-ce que tu as une idée de qui a fait l'installation ? Un particulier ou un pro ?
Il faudrait essayer de récupérer le dossier technique , après en fonction de l'install (grosseur de celle-ci) on peut envisager plus ou moins facilement de reprendre tout en partant de 0

Comprendre ce qui se passe : Si d"un seul coup ca ne marche plus, il y a de forte chance que l'actionneur (le module qui pilote tes sorties d'éclairage) soit HS

Assure toi déjà que ce soit pas tes lampes, est-ce que c'etait une commande d'eclairage tout ou rien (ON/OFF) ou de la variation

Sinon il va falloir essayer de recenser un peu tout le materiel KNX que tu as sur ton install, en notant les réf pour voir ce que tu as sur ton installation.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Mais, as tu vérifier les lampes ?
Ampoules a changer ?
230v qui arrive au borne de la lampe?

Avant d'accuser la domotique, y a des vérification de base...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)