Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion cuve eau de pluie
(19/08/2025, 09:37:27)Ives a écrit : Une petite modification de mon Dashboard pour ajouter de l'eau dans la piscine depuis le puits en conservant une réserve pour la maison.

[Image: guou.jpg]

Peux-tu me partager l'icone ou l'image de la vanne fermée et celle ouverte même si celle-ci correspond à celle que j'utilise pour le remplissage???
Merci pour le partage de ton interface, cela me rappelle qu'il faut que je retravaille mon niveau d'eau à 3 flotteur car j'ai eu une panne d'un flotteur intermédiaire cet été, et du coup une erreur logique non prévue, qui forçait le remplissage sans possibilité de couper l'eau. J'ai du fermé le robinet manuellement le temps de trouver la panne et de réparer.
Répondre
@richardpub

.png   
remplissage_off.png (Taille : 3,37 Ko / Téléchargements : 49)

.png   
remplissage_on.png (Taille : 3,57 Ko / Téléchargements : 43)
Répondre
(26/11/2024, 10:30:08)poukill a écrit : Merci Richard pour ton message, cool Systeal
Ca peut être immergé dans l'eau de pluie ad vitam eternam ? 
J'ai peur que la combinaison alu + inox dégrade l'alu, comme sur les bateaux à cause du couple Redox.
Ne vaut-il mieux pas partir sur de l'inox directement plutôt ?

Je viens de revoir ton message.
Effectivement l'Alu s'abime tout doucement. L'inox est une bonne idée.
Répondre
Merci Ives.
Répondre
(28/07/2025, 20:04:30)poukill a écrit :
(13/11/2024, 19:51:45)XeNo a écrit : Petite remarque aussi, vu tes espaces disponibles (et vu que tu as champs libre) tu devrais faire un bassin de préfiltration avant ta décantation. Un peu comme la capture modifiée.

Concernant ton tuyaux d'arrivée, dans le bassin de préfiltration (avec des filtres à eau en mousse en plaque, plusieurs filtrations différentes sur plusieurs couches, de ce type là https://www.entre2-eaux.com/produit/pref...iltration/), adapte la largeur/profondeur en fonction de
-ton arrivée la plus haute possible pour les EP qui arrivent de ta maison
-fonction des dimensions des plaques de filtration pour ne pas galérer à trouver.
Ca te permet de nettoyer cette partie régulièrement et d'éviter d'avoir une cuve dégeulasse (et de ne pas devoir filtrer chaque EP de maison individuellement)

Au fait XeNo, tu as des références sur des bassins de préfiltration ? Comment tu as fait toi ?

Un simple regard suffit, percé en bas pour connecter l'arrivée d'eau calme qui ira dans le bassin de décantation (cf mon schéma précent). Et percé sur un côté pour les arrivées d'eau de pluie
Ce regard devra être étanchéifié avec un produit adéquat (sinon c'est poreux).
Dans ce regard tu cumuleras différentes plaques de mousses de filtration (cf lien précédant)

Malheureusement je n'ai pas prévu de préfiltration chez moi, j'aurais du, mon eau est souvent sale dans la cuve. Je vais devoir préfiltrer chaque regard d'EP ce qui coute bien plus cher..
Répondre
Merci Xeno pour ton retour.
Concernant l'arrivée d'eau calme, ça a l'air d'être une très bonne idée, j'ai très largement parcouru tous les liens que tu as déjà donné.
Seul inconvénient je pense, la cuve n'a plus de contact avec l'air et apparemment il faut rajouter un aérateur type aquarium... Rah, manque toujours un truc.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)