Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le câblage de puissance d'un système KNX
#1
En parallèle au Bus KNX, le câblage de puissance sert à l'alimentation de notre système en 220 Volt. L'alimentation KNX va 'transformer' le 220 V en 30V pour l'alimentation des modules KNX Via le câble vert (le bus KNX)

Mais j'ai des questions... L'interface USB et les unités de contrôle de l'éclairage doivent-ils être sur le câblage de puissance ?

Les Boutons poussoirs doivent être reliés à l'interface USB ?

War has changed
Répondre
#2
L'interface usb est alimentée par l'USB et/ou le bus KNX il me semble. Elle n'a pas besoin d'alimentation 220v
Les actionneurs KNX On/off et dimmer ont parfois (souvent, toujours?) besoin d'être alimentés en 220v pour fonctionner. Sur certains, l'alimentation 220v est prise directement sur la première sortie On/off utilisée (utilisable) en KNX. Chez moi, pour ceux qui ne prennent par leur alimentation sur la première sortie KNX, je les ai tous alimentés sur le même circuit 220v que l'alimentation KNX. L'ensemble ne demande pas beaucoup de puissance.

Les boutons poussoirs n'ont jamais besoin d'être reliés à l'interface USB ! Seul le câble KNX est nécessaire aux boutons poussoirs (parfois sur certains, une alimentation secondaire est nécessaire... c'est souvent ceux qui disposent d'un écran).
Répondre
#3
Les BP sont donc reliés à n'importe quel module. Merci Beaucoup Smile
War has changed
Répondre
#4
...de rien Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :