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Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
Ou un peut plus de temps pour préparer le RDV ..

On peut toujours choisir de voir le verre a moité plein / a moitié vide.
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
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Ma décision est prise de toute façon... j'ai décidé que le projet serait fait de telle manière, ce sera avec ou sans lui..

Bon après j'ai encore un énorme point noir s'il ne veut pas, c'est la VMC...............

En ce moment je modélise sur visio toutes les pièces avec ce qu'il y a passer comme cable, hauteur, type de cable.. pour faire les pièces une par une d'un coup histoire d'aller plus vite et de ne pas perdre de temps.

D'ailleurs je réfléchissais à un truc pour fixer les gaines par lot au sol, mais je sais pas du tout si potentiellement c'est viable..
normalement les electriciens utilisent http://entraidelec.com/modules/upload/up...101Big.jpg
Et si, j'utilisais ce truc donc, et pour fixer les bandes au sol j'utilise 1 fixation pour gaine de chaque coté du type http://www.castorama.fr/images/products/h/h_820351.jpg

C'est faisable ou risqué?
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(13/12/2013, 01:50:04)Laurent35 a écrit : ..........
D'ailleurs je réfléchissais à un truc pour fixer les gaines par lot au sol, mais je sais pas du tout si potentiellement c'est viable..
normalement les electriciens utilisent http://entraidelec.com/modules/upload/up...101Big.jpg
Pour les bandes assez large d'ICTA, c'est le plus pratique et le moins chère.
(13/12/2013, 01:50:04)Laurent35 a écrit : Et si, j'utilisais ce truc donc, et pour fixer les bandes au sol j'utilise 1 fixation pour gaine de chaque coté du type http://www.castorama.fr/images/products/h/h_820351.jpg

C'est faisable ou risqué?
Non, c'est très bien les Fix Ring, mais le coût est plus élevé et limité à 4 ICTA par bande.

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C'est faisable et risqué : les fix ring sont trés bien adaptés pour quelques gaines... quand on se rapproche du tableau, le feuillard perforé est plus pratique.

A défaut de clouteur, vous pouvez utiliser des chevilles a frapper pour fixer le feuillard.

il faut simplement en choisir qui soit adaptés (tête plus grosse que le trou dans votre feuillard)
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
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ok, donc 4 ICTA par bande max, mais risqué d'attacher ces bandes avec des fix ring...
je refléchi à la question alors Big Grin

Les fix ring, c'est 1 tout les combien de cm/metres? pour evaluer le nombre reel dont je vais avoir besoin....
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J'ai une interrogation concernant l'endroit par lequel je vais devoir passer les câbles du haut, est ce que je dois percer une tranchée dans la dalle du haut, ou non..

Quand on regarde les images (versions 2D ou 3D), on voit que le local technique est collé à l'escalier, donc, soit je dois passer les cables entre la dalle du haut et le rail du placo, soit je dois percer une tranchée dans la dalle du haut juste au dessus du local technique.

Mais si je dois percer la dalle, est ce que je dois percer devant ou derrière le rail du placo (du haut). Si je perce derriere, donc entre le parpaing et le rail, les cables vont faire un zig-zag dans le local technique vu que les cables dans le local technique passeront tous devant l'isolant + placo; si je perce devant le rail, donc devant l'isolant + le placo, les cables tomberont directement dans la GTL.

Ou alors il ne faut rien percer du tout, et passer tous les cables du haut la ou passe l'escalier Smile


Pièces jointes Miniature(s)
               
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Aux vues des tes interrogations je t’invite à investir dans un livret bien pratique : Locaux d'habitation - 27ème édition http://www.promotelec-services.com/la-librairie/ Tu y trouveras la NFC 15 100 résumée pour le domestique + la partie élec de la RT 2012 résumée.

P.S. c'est 4 ICTA max par bande avec les FixRing, avec feuillard perfo tu peux en mettre plus.
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(14/12/2013, 17:06:53)CyrilM a écrit : Aux vues des tes interrogations je t’invite à investir dans un livret bien pratique : Locaux d'habitation - 27ème édition http://www.promotelec-services.com/la-librairie/ Tu y trouveras la NFC 15 100 résumée pour le domestique + la partie élec de la RT 2012 résumée.

P.S. c'est 4 ICTA max par bande avec les FixRing, avec feuillard perfo tu peux en mettre plus.

penses tu que je trouverais plus de choses dans ce livre que dans la documentation RT2012 de chez Hager, qui indique point par point tout ce qu'il faut respecter au niveau RT2012 ?
http://pdf.hager.com/FrmViewer.aspx?c_co...endsession=
ou encore http://www.e-catalogue.schneider-electri.../index.htm

Ma dernière question n'a pas grand chose à voir avec la RT2012, je me demande si je dois percer la dalle du haut, et si je la perce est-ce au niveau du mur ou à X cm du mur, X etant l'epaisseur de l'isolant + placo
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Dans un monde parfait, les différents acteurs du second oeuvre indiquent au acteurs du premier oeuvre des réservations pour pouvoir passer leur différents réseaux...

Je suppose que dans votre cas, il est déjà trop tard, dans ce cas :
- il faut matérialiser ces réservation sur la dalle du premier (une au dessus du tableau pour les courant forts (alimentation des points, Bus KNX) et une seconde au dessus du rack (câble TV/ ethernet).

- vérifier (par mesure / par des percement de petite taille dans les angles - qu'elles ne soit pas mal placées (pas exemple sur une poutre/ poutrell / au dessus du doublage)

- puis enfin les découper dans la dalle (idéalement carotteuse, sinon Burineur et perforateur, ou a la main...)

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
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@Laurent35 oui concernant les gaines, leurs poses, que peux ton faire, etc... (dans le cadre de tes questions du jours) et bien d'autre chose (si tu fais tout toi même, c'est un guide précieux). C'est vrai ta dernière question et plus d'ordre "esthétique", voir technique et peut être norminative suivant le stade de tes travaux. Tu parles d'isolants donc attention RT Smile
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(15/12/2013, 00:46:01)Laurent35 a écrit : Ma dernière question n'a pas grand chose à voir avec la RT2012, je me demande si je dois percer la dalle du haut, et si je la perce est-ce au niveau du mur ou à X cm du mur, X etant l'epaisseur de l'isolant + placo

Le doublage a un role thermique et phonique : il ne faut pas modifier / détruire le doublage pour passer des gaines. votre réservation devra donc traverser la dalle au dessus de votre GTL (A distance du mur, entre le doublage et la cloison de fermeture)

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
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dans la dalle j'ai vu qu'il y avait du polystyrène.. je boucherais avec de la mousse expansive. De toute facon il faudra bien que je bouche mon trou car quand le carreleur va faire sa chape en haut, si je ne met pas de mousse tout va foutre le camp par ma tranchée Smile

Ce soir RDV electricien (le nouveau RDV), je devrais être fixé sur mon sort Big Grin

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ca dépend principalement du type de chape :

Si c'est une chape traditionnelle (mortier "maigre") le mélange obtenu est très compact et quasi sec : il ne s'infiltre pas dans les trous de gaine...

Si par contre, vous réalisez une chape liquide, le mélange est très fluide (pour être auto-lissant). Vous devrez alors boucher les trous et le carreleur posera un film polyane sur l'ensemble avant de couler...

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
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(16/12/2013, 09:09:23)Oo stephan oO a écrit : ca dépend principalement du type de chape :

Si c'est une chape traditionnelle (mortier "maigre") le mélange obtenu est très compact et quasi sec : il ne s'infiltre pas dans les trous de gaine...

Si par contre, vous réalisez une chape liquide, le mélange est très fluide (pour être auto-lissant). Vous devrez alors boucher les trous et le carreleur posera un film polyane sur l'ensemble avant de couler...

En haut il s'agit d'une chape talochée et lissée, d'après mes recherches ça doit faire 5 cm de haut. Je compte quand même mettre de la mousse expansive une fois terminé pour réduire le bruit en provenance du local technique, car le trou sera dans une des chambres du haut

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Bon bah voila, on est sans électricien Sad
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Il reste donc deux choix :
- Faire tout soi-même
- Lancer un appel sur ce forum pour trouver un professionnel dans ta région ...

Bon courage (et ne pleure pas ton électricien, qu'il reste ancré dans ses habitudes, ça fera plus de boulot pour ceux qui essayent d'évoluer).
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(18/12/2013, 09:28:49)Weevil a écrit : Il reste donc deux choix :
- Faire tout soi-même
- Lancer un appel sur ce forum pour trouver un professionnel dans ta région ...

Bon courage (et ne pleure pas ton électricien, qu'il reste ancré dans ses habitudes, ça fera plus de boulot pour ceux qui essayent d'évoluer).

Option 1 :p
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En lisant le forum sur les contacteur reed, j'ai l'impression que je dois impérativement les mettre dès le départ ou pas du tout...
Le soucis c'est que le menuisier n'est pas bavard, il ne veut rien me dire que les fenêtres alu (des k-line), et sur le site k-line, même enregistré en tant que pro les pdf fournis ne sont pas très explicites sur d’éventuelles possibilités où placer un fil dans la fenêtre.

D'ou ma question, est ce que logiquement, dans toutes les fenêtres alu, sans faire un trou dedans et casser le pont thermique, on doit pouvoir passer un fil et le faire ressortir par un des trous qui se situe dans le bas de la fenêtre (enfin ici, ce sont des fenêtres pvc et on a des trous).. et.. est ce que si cette prérogative est exacte, je peux faire ressortir de ce trou le fil pour après trouver les bons contacteurs reed à caser dans ces trous.
Parce que sinon, cela signifie que je vais avoir un fil qui va dépasser de la fenêtre, ca va être tout moche, et j'en connais une qui va bien criser Big Grin
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les méthodes divergent d'un chantier a l'autre mais généralement, les menuiseries alu sont posées en applique sur les murs avant la pose du doublage.

Dès qu'elles seront posées, vous pourrez donc installer vos tubes et câbler vos contacts. A vous de choisir si vous voulez des contacts encastrables ou en saillie...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
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pour la première phrase, je confirme, c'est ce qui va etre le cas
pour la 2eme, le soucis, c'est que j'ai posé une seule question au menuisier, qui ne réponds pas, et sur kline je ne trouve rien.
Donc je ne peux pas acheter de contacteurs reed en avance ne sachant pas du tout ce qu'il faut mettre.

Par contre si il est possible de juste passer un cable, le faufiler sans repercer les fenetres alu, et ensuite passer un contacteur reed (une fois que j'aurais pu faire les mesures) , la je pourrais effectivement me lancer Smile Et comme je n'ai que 1 seule semaine une fois les menuiseries posées pour passer tout l'elec, je ne n'aurais pas le temps de voir ce qu'il faut mettre & le commander.

Visiblement, d'après ce que j'ai pu comprendre, une fois encastré, ces contacteurs ne sont plus changeables; je crains donc que ce soit mort parce que ca signifierait dans ce cas qu'il faille vraiment les installer dès le départ au complet, contacteur & fil Sad ...
et en saillie, avoir un cable qui depasse sur l'extérieur de la menuiserie, c'est pas top top, surtout quand on veut faire des choses propres et discretes
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chez moi je les ai mis en saillie, sur le dessus de la fenêtre, connectés grâce à 2 fils de câble ethernet de 0.8 mm² collés sur le dessus du châssis. Le contact reed fait 2.2cm/0.7 cm/0.7 cm et a été repeint de la même couleur que le châssis. C'est (relativement) propre, discret (on les oublie vite) et facilement changeable.
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(19/12/2013, 06:21:30)mil3d a écrit : chez moi je les ai mis en saillie, sur le dessus de la fenêtre, connectés grâce à 2 fils de câble ethernet de 0.8 mm² collés sur le dessus du châssis. Le contact reed fait 2.2cm/0.7 cm/0.7 cm et a été repeint de la même couleur que le châssis. C'est (relativement) propre, discret (on les oublie vite) et facilement changeable.

tu aurais une tite photo prise à... 1 mètre de la fenêtre, pour voir?
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Oui je peux,... sauf que maintenant j'ai des stores devant, donc on ne les voit vraiment plus du tout. Enfin presque plus.
J'essaierais de te montrer.
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merci Smile

C'est histoire de convaincre ma moitié Smile
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Ca y est c'est parti les commandes, je fais mon virement chez eibmark la semaine prochaine Smile

une passerelle LAN-systems interface for bus system 5WG1148-1AB22
une petite alimentation EIB KNX Voltage supply SV-2/DR3, MDRC, 29.5 VDC, 2.5A, adjustably
un module pour les volets roulant EIB KNX switch actuator 12-fold, SA.12.16 with very large parameters (j'espere que c'est le bon http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N000200)
un module pour allumer et éteindre les lumières Switch actuator for bus system 16-ch 5WG1567-1AB22

Et enfin 2 I/O device for bus system 4 In/ 4 Out US/U 4.2

plus du cable KNX.........

Si quelqu'un peut bien me confirmer que le module que le prends pour les volets est le bon, j'ai un doute....
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Atteindre :


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