Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bouton simple et changement d'etat ou bouton poussoir
#1
bonjour
je repose cette question qui je pense à deaj aété posé mais je ne l'a trouve plus sur le forum
je vais utiliser des interrupteurs simple ( simple va ete vient d'odace) branché sur des modules ABB Us/u 2.2 pour des fonctions simples

on est bien d'accord que c'est possible d'utiliser un interrupteur simple
dans un projet knx ?
il faut juste connaitre l'etat des actionneurs .?

comment programme ton dans ets 4 , l’état ?

merci

Répondre
#2
Oui tu peux utiliser les interrupteurs simples. Tu n'a pas forcement besoin des retours si tu ne fais pas de commutation.
Répondre
#3
J'ai un us2.2 avec interrupteur simple dans les toilettes, ça marche sans problème dans ets4. Je peux mettre une capture d'écran à l'occas
Répondre
#4
sur certain , je vais avoir beoins des retours
Répondre
#5
Bonjour,

Qu'entendez-vous par interrupteur simple? Un bouton-poussoir ou un interrupteur qui passe de l'état "haut" à l'état "bas" comme dans une installation classique?
Si c'est le second cas, c'est possible, mais pas du tout commode selon moi. Le KNX est un protocole qui fonctionne sur événement. Donc, un interrupteur activé enverra son état une fois, mais pas plus, sauf si programmé.
Le bouton poussoir : je pousse, donc, j'envoie un 1. Je relâche, donc, j'envoie un 0 au module us2.2, qui agira comme demandé dans la programmation.
S'il y en a deux sur le même circuit, pas de problème, il suffit de lier à l'état de l'actionneur si présent (afin d'éviter que l'interrupteur 2 demande d'allumer la lampe si l'interrupteur 1 l'a déjà fait)

Bonne soirée,
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)