29/11/2015, 11:21:00
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec un module dimmer KNX Jung utilisé avec des spots Leds.
Le problème est apparu suite à une coupure générale de courant, le module ne fonctionnait plus! Après quelques tests, je me suis rendu compte que le module fonctionnait encore mais uniquement en manuel (directement via les switchs sur le module), mais plus via le bus! Le module était inexistant sur le bus même via les fonctions de diagnostiques d'ETS (scan, vérifier si un participant existe, localiser un participant etc.).
Le vendeur à remplacer le module sans discuter.
Et quelques mois plus tard, rebelote... le nouveau module ne fonctionne plus qu'en manuel suite à une autre coupure. Et étrangement, il re-fonctionne de nouveau sur le bus suite à une autre coupure (Ce sont des coupures secteurs sur lesquels je n'ai aucune emprise).
Quelqu'un a t'il une idée qui pourrais expliquer ce comportement?
Lors de mes tests, j'ai fais un reset de l'alim du bus afin de confirmer que le problème n'était pas lié à l'ordre dans lequel les participants (re)démarraient... just au cas où?!
Merci,
J'ai un souci avec un module dimmer KNX Jung utilisé avec des spots Leds.
Le problème est apparu suite à une coupure générale de courant, le module ne fonctionnait plus! Après quelques tests, je me suis rendu compte que le module fonctionnait encore mais uniquement en manuel (directement via les switchs sur le module), mais plus via le bus! Le module était inexistant sur le bus même via les fonctions de diagnostiques d'ETS (scan, vérifier si un participant existe, localiser un participant etc.).
Le vendeur à remplacer le module sans discuter.
Et quelques mois plus tard, rebelote... le nouveau module ne fonctionne plus qu'en manuel suite à une autre coupure. Et étrangement, il re-fonctionne de nouveau sur le bus suite à une autre coupure (Ce sont des coupures secteurs sur lesquels je n'ai aucune emprise).
Quelqu'un a t'il une idée qui pourrais expliquer ce comportement?
Lors de mes tests, j'ai fais un reset de l'alim du bus afin de confirmer que le problème n'était pas lié à l'ordre dans lequel les participants (re)démarraient... just au cas où?!
Merci,