J'ai vu sur un autre fil, que Joffrey arrivait à faire fonctionner du Sonos et du Mobotix dans Domovea. Ceux qui y sont arrivés pourraient ils nous donner des infos, je ne compte pas particulièrement utiliser les deux marques pré-citées, mais si je pouvais ajouter des possibilités à ma visu, ça m'éviterais peut-être d'en utiliser une autre.
J'ai déjà trouvé un fichier pour intégrer de nouvelles caméras, j'en ai commandé une pour tester, je ferai un retour s'il est positif.
(01/06/2016, 23:27:55)Du21 a écrit : J'ai déjà trouvé un fichier pour intégrer de nouvelles caméras, j'en ai commandé une pour tester, je ferai un retour s'il est positif.
Tu as trouvé ca où ?
J'ai une caméra dlink mais qui n'est pas directement reconnu par domovéa. j'ai l'image, mais je ne peux pas piloter le ptz...
Amélioration sur la dernière version de Domovea, disponible sur leur site
V3.6.0.1
Bug fix
• General
o Connection failure with huge databases
o Improvements on the sequence triggered by ephemerids with an offset
o Wrong water leakage detection on water meter
• PC client
o Improvement on measure feature (reference period)
o Wrong status picture on intermediate position of shutter device
• Configuration tool
o Improvements on the camera device regarding PTZ function
o Improvements on the ETS import (ATC thermostat and Energy manager)
• Touch panel
o The doorphone ringing melody doesn't stop when the call is taken
Dans cette mise à jour il y a 2 bugs que j'avais remonté Comme quoi ils deviennent de moins en moins pire et de plus en plus à l'écoute des users.
Pour les fichiers .excam afin de rajouter de nouvelles caméras, il y a 3 possibilités :
- rechercher sur Google avec cette fameuse extension .excam, il y en a quelques uns qui circulent
- demander au support@domovea.com en étant très gentil, assez souvent ils le font (ou transmettent s'il existe déjà)
- me soudoyer fortement car j'ai fais à l'époque du reverse engineering sur ce format (c'est de l'XML) et j'ai ainsi créé moi même les fichiers pour 2 caméras PTZ Trendnet que je possédais déjà
Sinon, pour le mobotix :
- Pour la partie notif sur appuie sonnette, Mobotix est capable d'envoyer une requête http si quelqu'un sonne. Par contre Domovéa n'accepte qu'une adresse de groupe KNX pour son module "portier". Il faut donc un 2ème superviseur pour convertir cette requête http en GA. J'ai réussi à le faire avec Lifedomus et avec Jeedom. Ainsi on récupère déjà la partie "sonnette".
- Pour la partie ouverture de gache, on peut la déclencher via une requette http à envoyer au Mobotix. Domovéa est capable d'envoyer une requête http via un scénario, et son module portier envoie une GA. Il suffit donc de créer une GA, et de créer un scenario avec comme déclencheur cette GA qui enverra la fameuse requête http
C'est comme ça que j'ai interfacé Domovéa et Mobotix
Si un jour Domovéa se décide enfin à mettre un écouteur http, on pourra même se passer du 2ème superviseur. Le pire c'est que cet écouteur existe (pour la page de paramétrages qui a une fonction test), mais elle a pour le moment résisté à mes maigres tentatives de renverse engineering
Pour Sonos, idem que mobotix, un scénar qui balance une requête http pour faire un tts ou autre. On est vachement limité, mais c'est mieux que rien.
(02/06/2016, 13:49:21)Joffrey a écrit : - demander au support@domovea.com en étant très gentil, assez souvent ils le font (ou transmettent s'il existe déjà)
Et hop, ma d-link 5222L est intégrée à domovea.
Merci pour l'info, et merci au service client (Didier) de chez Hager, qui m'a envoyé le .excam et ca marche nickel (video HD, déplacements) ! !
(08/06/2016, 08:58:54)Joffrey a écrit : Pourquoi on organiserait pas un tronc commun de ces excam ? Moi j'en ai 3-4.
En les mettant en commun ou pourrait faire une base intéressante.
Oui tout a fait possible.
Il suffit, après bien sur avoir entrer chaque appareil dans Domovea auparavant, d'aller dans l'onglet automatisme du logiciel configuration Domovea.
A partir de la, tu ajoute un nouvel automatisme, tu rentres le noms, le groupe, la description et la visibilité (bref comme sur les appareils), puis tu as en dessous ta page blanche avec une fleche verte qui est ton point de depart.
Sur la droite, tu as tes appareils, séquences, notification, etc....
N'oublie pas de compléter les autres onglets (liste déclencheurs (élément de mise en route comme un bouton ou une condition), programmation, initialisation ou sur erreur) suivant tes besoins.
Commence par simple puis complique après. Après pour les situations complexes, il faut juste bien raisonner.
Attention l'onglet 'sur erreur' inclus aussi le fonctionnement en cas d’arrêt manuel de l'automatisme. Donc le prévoir dans les cas sensibles (genre automatisme arrosage de jardin qui stoppera le programme en cas d’arrêt manuel mais ne refermera pas la vanne si tu ne l'as pas prevu dans cet onglet).
Après dans le client Domovea, tu retrouveras tes scenarios dans la partie automatisme.
13/10/2016, 23:16:05 (Modification du message : 13/10/2016, 23:23:07 par metas.)
Oui, sans problème : tu crée un nouvel "automatisme" dans le configurateur domovea, qui lance les fonctions que tu souhaite : tu peut émettre une valeur sur une GA : on/off, variation, pourcentage,../ et tu peux en mettre autant que tu veux (enfin, il y a peut être une limite de nombre). Tu peux aussi faire des calculs, mettre des conditions, envoyer des notification par mail ou http push,...
Tu as accès aux automatisme que tu as créé directement depuis l'appli (dans le configurateur, tu indique ou tu veux qu'elle apparaisse dans l'arborescence : tu l'indique dans la ligne "groupe" juste au dessus du nom de l'automatisme en haut de l'écran), ou bien tu peux lier une GA "entrante" à cet automatisme, pour pouvoir le lancer depuis un participant "physique" (tu ajoute cette GA à la "liste des déclencheurs" de ton automatisme)