Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : May 2018
Bonjour,
J'ai équipé ma maison d'interrupteurs Legrand Céliane KNX 067571.
Tout fonctionne correctement depuis environ un an. Mais régulièrement un interrupteur perd définitivement sa connexion avec le bus. Il conserve son paramétrage (couleurs des LEDs) mais il n'actionne plus rien.
Il n'est plus accessible via le bus et ETS. Même après un reset, il reste invisible sur le bus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Un grand merci par avance pour vos idées !
Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : May 2015
J'ai eu le même problème avec un des miens qui m'a été remplacé par le SAV.
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : May 2018
(21/05/2018, 10:02:01)abnaxus a écrit : J'ai eu le même problème avec un des miens qui m'a été remplacé par le SAV.
Merci pour votre réponse. Cela n'est arrivé qu'une seule fois chez vous ? Chez moi, j'en suis au quatrième et je souhaiterais éviter l'épidémie.
Messages : 1,773
Sujets : 47
Inscription : Dec 2014
J'ai 39 inter Celiane chez moi et aucun n'a présenté ce type de symptômes.
Ils sont tous fonctionnels depuis maintenant plus de 2 ans et hormis les problèmes de téléchargement en cas de modification de config, ils ne posent aucun problème.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : May 2015
Pour le moment oui avec ce symptome, mais j'en ai un autre que je dois encore diagnostiquer, mais en procédent par tatonnement, il semble mettre en vrac le bus après quelques secondes/minutes parfois heures...
Messages : 1,269
Sujets : 88
Inscription : Jul 2016
Je viens de rencontrer le même probleme avec un de mes interrupteurs Celiane.
Il a perdu la connexion avec le bus, impossible de le scanner ect... par contre son paramétrage est resté en place 'couleur des led ect).
Bizarre... au prix des interrupteurs, 4 mois de durée de vie cela fait c...
Messages : 1,269
Sujets : 88
Inscription : Jul 2016
Comment se deroule le SAV? Passage par le revendeur ou directement auprès de Legrand?
Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : May 2015
Je suis passe par le revendeur.
Messages : 1,269
Sujets : 88
Inscription : Jul 2016
Ok merci, je vais me retourner vers mon revendeur et voir ce que cela donne.
Par contre, cela m'inquiete un peu le nbr de soucis avec ces interrupteurs... sachant que j'ai basé toute mon install sur ce modèle, cela me ferait mal au c... de devoir tous les changer même si cela se deroule sur 10 ans (vu le prix des éléments knx)
Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
J’ai eu le même souci chez moi mais cela venez du programation spécifique qui n’était pas sur les appareils knx mais dans ma box lifedomus qui quand elle est indisponible ne communique plus avec les appareil (maj,bug ou perte de connections)
En gros j’ai programmer un éclairage tamisé en fonction des heures et ma box était indisponible j’ai souhaiter allumer rien car en faite la prog a était faite dans lifedomus et non dans l’actionneur pour cette interrupteur.
Messages : 1,269
Sujets : 88
Inscription : Jul 2016
Salut,
Je ne suis pas dans ce cas car pour le moment je suis en full KNX sans supervision...
Messages : 42
Sujets : 10
Inscription : Jul 2016
D'autres problèmes rencontrés avec ces interrupteurs dans un sujets récent :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4314