Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mutualisation neutre lumière dimmable
#1
Hello tous le monde ,

Je suis actuellement en train de passer les réseaux électriques et une question m'est venue !
Pour certain point lumineux je mutualise le neutre au tableau électrique => par exemple je passe dans une gaine pour alimenter 3 points lumineux différents 1 neutre 1 terre et 3 phases. De la même manière que l'on peut faire avec des prises commandées.

Par contre j'ai eu un doute concernant des lumières dimmables. Est-ce que je peux faire la même chose ? Je pense partir sur des modules AKD-0401 de chez MDT.

Merci de vos lumières (oh le jolie jeux de mots Big Grin )

Arthur
Répondre
#2
Bonjour
oui tu peux, voir schéma du module
Après je séparerais, si problème de retour suivant led....
Répondre
#3
Merci de ta réponse fabric.
Le module est un AKD-0401 mais je ne suis pas fermé à d'autres marques => le schéma https://www.mdt.de/download/MDT_DS_Dimmi...tor_02.pdf

Quel est le problème dont tu parles ? C'est quoi le risque ?
Répondre
#4
Bonsoir,
Quelqu'un à un autre avis ?
bon weekend
Répondre
#5
Bonjour

La séparation du neutre est nécessaire pour respecter la norme relative aux nombres de points lumineux en aval d'un même disjoncteur mais dans ton installation il n'y a qu'un neutre donc pour le module KNX qu'il "vienne" du même disjoncteur ou non ne fait pas de différence.

La remarque "The neutral line has to be connected separately to each"channel. Do not bypass directly on the screw terminals" vise à limiter le courant dans les bornes 1 et 2 ; par exemple, pour un AKD-0401.02 (4 canaux), si L et N sont connectés sur les bornes 1 et 2 du 1er canal puis ensuite des "ponts" aux bornes 1 et 2 des 3 autres canaux , le courant dans les bornes 1 et 2 du 1er canal sera la somme des courants consommés par les 4 canaux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)