Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation KNX qui ne réagit plus correctement.
#1
Bonjour,

J’ai ma propre installation KNX et mon voisin m’a appelé à l’aide car depuis quelque jours son installation ne réagit plus correctement, j’ai essayé de le dépanner en attendant que son installateur qui lui a fait l’installation rentre de vacances mais en vain.
N’ayant pas non plus le fichier de configuration cela n’aide pas.
Il se retrouve avec des lumières qui restent allumées puis finalement s’éteignent puis ne réagissent plus puis finalement marchent correctement et 5 min plus tard sont à nouveau hors de contrôle.
Toute son installation est faite de modules Zennio, détecteurs de mouvement, module maxxinbox 66 10 sorties, actinbox, interrupteurs, variateur sur rail din.
Le module Maxxinbox ne réagit pas aux appuis sur les boutons de test/commande manuelle et certaines sorties sont actives en permanence, avec ETS j’ai testé il est pourtant détecté si je le met en mode programmation ou si je fais allumer la led de test depuis ETS.
Sur les autres modules tout fonctionne avec les boutons de test, pourtant certaines lumières qui font n’importe quoi sont sur les variateurs qui semblent marcher correctement même avec avec les commandes manuelles.
Les détecteurs de mouvement envoient bien les télégrammes lors des mouvements.
Comme le module maxxinbox ne semble pas réagir aux télégrammes (sauf la programmation) ni sur les boutons manuels celui ci me semble avoir un soucis, serait-il possible qu’il perturbe le reste de l’installation?
Voyez-vous d’autres possibilités ?
Nous avons essayé de couper le courant pendant 30sec plusieurs fois mais ça n’a rien changé.

Merci
Répondre
#2
Couper l'alim knx, et remettre ~10seconde après...
Ça réinitialisera tout les participants knx...

Mettre le moniteur de groupe, et voir ce qu'il ce passe...
Mais sans la base de donnée, c'est compliquer de faire quelque chose..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)