Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur arcus (ph/redox) VS solutions pisciniste en tant que pro
#1
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis, en tant que professionnel, je m'explique : J'ai mon régulateur PH de ma piscine qui a lâché et je dois le remplacer.


J'hésite à le remplacer par un modèle tradi de pisciniste ou par un arcus en KNX, si je pars sur le modèle arcus, c'est dans l'idée de pouvoir vendre cette solution aux maisons que l'on installe en KNX.. 

Mais je me pose la question de l'intérêt final.. car en ce qui me concerne, je suis en full knx, ca fais 8 ans que la piscine tourne toute seule avec un electrolyseur et régulateur ph de pisciniste et avec l'argus le seul + que je vois c'est d'avoir l'info de ph et de redox.. ce qui me concernant ne m'est pas utile.



Des solutions connectés sont aujourd'hui proposées par les pisciniste avec régulation de niveau, electrolyse, ph..

Bref, curieux d'avoir vos avis. Merci

Répondre
#2
Pour ma part la piscine est 100% KNX 
Avec l’arcus pour un prix pro de 240€ tu as les 2 sondes
En rajoutant 1 pt1000 tu as la Tº et l’asservissement de la filtration en fonction de la Tº
Avec l’utilisation de vannes Besgo la contre lavage est automatique avec le module logique ABB
Le retour des constantes est indépendant d’une box ou d’internet
Le seul défaut c’est que sur mon secteur Bordeaux Larochelle aucun Pisciniste ne sait maintenir cela
Je suis peu joignable sur les 12 prochains jours mais on peut se contacter ensuite
Répondre
#3
pour le arcus, j'ai pas trouvé mieux que 364€ HT :-(

Répondre
#4
Achat direct chez Arcus
Je pourrais te passer le contact dès mon retour
Répondre
#5
@richarpub
As-tu finalement trouver une solution pour disposer de la valeur du taux de sel ?
Répondre
#6
J’ai acheté un testeur pour le sel très efficace après avoir testé différentes solutions 
Et je teste au goût de sel quand je me baigne ce qui est assez fiable quand on acquis le niveau minimum de sel correspondant à l’électrolyseur utilisé
Sinon j’ai testé les sondes de mesure de l’humidité du sol mais la couche de cuivre qui recouvre les électrodes est très vite corrodée et ne permet pas une utilisation relativement fréquente 
Donc je suis resté au goût de l’eau quand je me baigne et le lecteur de chez Hanna en fin d’hiver pour compléter le sel et compenser la dilution par l’eau de pluie
Répondre
#7
Sinon j’ai résolu les problèmes de lecture de la sonde Redox en ajoutant une chambre d’analyse pour ne pas faire la mesure avec une sonde Redox dans un flux d’eau trop important
De même j’ai diminué les temps de fîltrations de 2 heures pour tenir compte du débit important de la pompe et l’été s’est passé de façon parfaite
Eau nickel et aucune correction avec très peu de correctif pH ( moins d’un litre pour la saison)
Répondre
#8
Je pense que la chambre d'analyse est incontournable et mieux que la sonde Redox (non autorisée pour les piscines publiques), il y a la sonde ampérométrique qui effectue une mesure du chlore libre qui est le seul indicateur de quantité de désinfectant.

https://activite-piscine.com/decryptage/...vant-tout/

Par ailleurs, il commence à apparaître sur le marché quelques électrolyseurs connectés mais le plus souvent liés à une application propriétaire et sans API pour récupérer les données avec un logiciel tiers Angry
Répondre
#9
Bien qu’ayant eu du mal à tout finaliser, depuis un an et demi, tout est parfait
Le mix vanne Besgo analyse par Arcus et module logique ABB, est une solution de bonne qualité
Je ne sais pas si on peut utiliser une sonde ampèremètrique avec l’arcus
Je ne maîtrise pas le retour en mV ni l’étalonnage
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)