Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffe eau thermodynamique Knx
#1
Bonjour,

Je suis en plein projet de construction d'une maison, équipée en Knx. Ce sera ma première expérience dans ce domaine.

Pour le moment, le chauffe eau thermodynamique prévu est un Atlantic Calypso "connecté". A priori il est commandable, à distance, via le prococole Cozytouch, c'est à dire via un serveur externe, ce que je ne souhaite pas : Rien ne devrait sortir de la maison, et je voudrais pouvoir m'interfacer avec lui directement.

J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve quasiment aucun ballon avec interface Knx (à part un modèle Hitachi discuté dans ce sujet).

Est-ce que vous connaissez des produits de ce type disponibles sur le marché français ? Est-ce qu'il y a vraiment si peu de solution alors que c'est un des gros poste de consommation d'énergie ?

Merci d'avance
Répondre
#2
Personnellement, je n'ai pas trouvé.... ou à des tarifs "abordables" en devant passer par du modbus et ensuite du KNX.

J'ai choisi plutôt d'avoir un compteur de débit en entrée et sortie, avec mesure de température pour "trouver" une panne.
Répondre
#3
Tu peux regarder ce Tuto avec une carte peu chère qui fonctionne avec beaucoup de pompe atlantic 
Il y a un lien vers le GitHub du créateur qui détaille les systèmes compatibles
Répondre
#4
Citation :Tu peux regarder ce Tuto avec une carte peu chère qui fonctionne avec beaucoup de pompe atlantic
Il y a un lien vers le GitHub du créateur qui détaille les systèmes compatibles
Ça aurait été génial, mais c'est pour les pompes à chaleur, pas les chauffe eau.

(08/09/2024, 10:04:10)babychou a écrit : Personnellement, je n'ai pas trouvé.... ou à des tarifs "abordables" en devant passer par du modbus et ensuite du KNX.

J'ai choisi plutôt d'avoir un compteur de débit en entrée et sortie, avec mesure de température pour "trouver" une panne.

Bon, au moins ça confirme que je n'ai pas complètement raté mes recherches Undecided
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)