Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lien promo douteux
#1
Bonsoir

Je voulais partager une expérience récente. J’ai découvert une promotion intéressante sur du matériel électronique de domotique, et en voulant en savoir plus, j'ai cliqué sur un lien. Ce qui m’a d’abord paru comme une opportunité intéressante s’est rapidement transformé en une expérience inquiétante : chaque bouton sur lequel je cliquais ouvrait de nouveaux onglets, un signe qu'il fallait douter de la fiabilité du site.
Ce qui m’a vraiment alerté, c’est lorsqu’on m’a demandé d’effectuer un versement direct par carte bancaire, alors que mon navigateur affichait des messages d’avertissement sur la sécurité du site. J'ai failli subir une arnaque et désormais, je vérifie si un site est bon même si on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Je m'informe des pratiques malveillantes via https://verifsites.com/. Quelqu'un aurait-il eu une situation similaire ??
Je pense que partager vos astuces et expériences pour aider la communauté à se prémunir contre ce genre de combines. La vigilance est essentielle, et échanger des conseils peut réellement faire la différence.

Merci d'avance pour vos contributions et soyons prudents en ligne !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)