Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spot et drivers DALI
#1
Bonjour à tous,

Ce sujet est souvent traité et j'aimerais savoir si vous aviez un retour de marque et encore mieux de référence pour des spots encastrables en dali

spot avec drivers intégré ou spot + driver.  J'aimerais me faire une petite platine de test et je ne sais vraiment pas quoi prendre dans cette jungle de référence :-)
Répondre
#2
Bonjour,

J'utilise des spot LED dimmables 230V standards branchés derrière des variateurs TRIAC DALI 230V type sunricher SR2303AC. ça fonctionne. 
Je suis intéressé par les retours, Je voudrais mettre en place un éclairage HCL ou circadien. je cherche des spots LED tunable white avec 3 fils pour les brancher avec des drivers DT8.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#3
Dali2 est mieux réglementer que son prédécesseur,

si c'est normalisé dali 2, tu ne devrait pas avoir trop de problème, avec une bonne passerelle Dali/knx récente, comme la DG/S1.64.5.1
Répondre
#4
Bonjour Scorpio5,
Merci pour ton retour.
Le problème n'est pas tant la passerelle, c'est de trouver des références de spots !
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#5
Bonjour,

Je remonte le sujet.
Avez-vous des adresses pour trouver des spots LED encastrables avec des circuits indépendant Warm White et Cold White ?
ça ce trouve chez Alibaba mais les quantité à commander et les frais de ports sont hors budget ^^
[Image: spot-cct.jpg][Image: miboxer-mi-light-downlight-led-o180mm-rgbcct-12w-r.jpg]
idéalement deux circuits CW et WW à courant constant ou Tension constante 24V
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#6
Bonjour à tous,

Avez-vous trouvé des choses intéressantes depuis vos derniers posts ?
J'ai trouvé ces spots : https://miboxer.com/product/3w-rgbw-led-spotlight

Ils pourraient (mais à vérifier) être commandables via ce driver https://www.ledkia.com/fr/acheter-access...9WEALw_wcB

Il s'agit de la marque MiBoxer. Certains ont déjà essayé ?
Répondre
#7
Bonjour,

Je les est a la maison en attente de test, ma passerelle Dali n'est pas compatible DT8 et le contrôleur Miboxer Dali fais planter mon bus.

J'attends de recevoir ma nouvelle passerelle pour faire les tests.
KNX Partner
Répondre
#8
Ok. Tu as les spots et le driver ? Quelle version de spots ? La rgb ?

Tu avais quoi jusqu'à maintenant ? Et/ou tu as trouvé d'autres références de spots rgb connectables à un driver Dali ? (ou un actionneur knx ce qui revient un peu au même)
Répondre
#9
J'ai les spot Miboxer en RGB+CCT. Pour les contrôlé, j'ai supprimé le driver fourni avec et remplacer par celui de mon choix.

J'ai aussi acquéri le driver Dali de Miboxer (et ces celui qui vient remplacer celui d'origine du spot). Pour le moment, je n'arrive pas a le faire fonctionner car ma passerelle n'est pas compatible Dali2 et donc DT8.

J'ai fais un essai rapide ce soir avec un contrôleur MDT KNX. Le rendu est superbe, la variation très propre. Je ne regrette par ce spot et j'ai hâte de pouvoir l'installer définitivement dans ma salle de bain.

Jusqu'à maintenant, je n'avais rien, car je suis en fin de construction.

J'ai trouvé une autre références sur Aliexpress, mais je ne les est pas testé. Après, hormis pour la salle de bain ou je cherchais quelque chose d'étanchéité pour être au norme, je compte plus tôt utiliser des rubans led.

https://a.aliexpress.com/_EzEJH8l
KNX Partner
Répondre
#10
Bonjour,

J'ai acheté des spots CW+WW 2000K~6000K 24V/12W en Chine: Shenzhen Benory
[Image: Capture-d-cran-2024-09-26-220234.png][Image: Capture-d-cran-2024-09-26-220434.png]
Ils sont pilotés avec des drivers DALI DT8 CW+WW 24V Sunricher
Avantage de ces drivers, ils ont l'alimentation 230V/24V intégrée, inconvénient, ils prennent de la place.
[Image: Capture-d-cran-2024-09-26-220627.png]


Sur mon système, La température de couleur est commandable manuellement ou automatiquement avec une courbe basée sur le cycle circadien (petit code dans l'automate WAGO).
Toute ma salle est équipée (14 spots sur 4 voies) le rendu est excellent.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#11
Un site intéressant à explorer: kamaelektro.cz

[video=youtube]https://youtu.be/pruziK9p_gw[/video]
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#12
Merci Nitro24 pour le drivers.

Ils sont très difficiles a trouver avec l'alimentation embarqué.
Connaîtrais tu un modèle avec 5ch ?
KNX Partner
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)