Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ?
#26
Ca me semble une bonne option. J'envisage également éventuellement de tirer des 5g1,5 au lieu de 3G1,5 entre les luminaires et le tableau (le surcout n'a pas l'air énorme... et semble même non significatif par rapport aux variations de prix du câble selon les revendeurs). Ca laisse la flexibilité soit de rester en TOR, soit de passer sur du variateur knx, soit éventuellement de passer sur du Dali avec cette question de température de couleur (à condition d'arriver à caser les ballasts mais je pense que ça peut se prévoir au moins dans certaines pièces).
Répondre
#27
Citation :A l'étage par exemple, j'ai un grenier, les driver son déporté de qq metre et regroupé tous ensemble.

Au RDC : Là le faux plafond est moins accessible, donc si variation je déporte le driver si j'ai moyen de le planquer par exemple sous l'escalier. 
Sinon si ce sont de spot, le driver est placé dans le faux plafond.

Petite question, tu disais ne pas avoir fait de couleur mais est-ce que tu as quand même choisi de spots avec variation de température de blanc ? Si c'est le cas, tu ramènes les fils de chaque luminaire à ton driver déporté via un câble 3G1,5 (ou peut-être 3G0,75) ?
Répondre
#28
Non pas de variation de T° de blanc.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#29
Même si pour certain d'entre nous, nous avions déjà notre idée sur le sujet, voici un article sur les protocoles "thread" et "matter".

Article a prendre avec des pincettes tout de même.


Lien vers l'article
KNX Partner
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)