Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Writing to a memory block failed"
#1
Hello,

En voulant programmer un détecteur de présence eibmarkt que j'avais acheté 10 ans auparavant, et qui était resté dans son carton en attendant de servir, j'ai l'erreur suivante :

Citation :Download (Appl): 1.1.43 KNX/EIB Universal Präsenzmelder 360 garage
Start: 08:05:10, End: 08:05:10
Writing to a memory block failed.

Vous avez déjà eu ça ? Le truc est mort, sans avoir jamais servi ?!? Alors que celui en place tourne sans histoire depuis 10 ans ? J'ai vraiment pas de bol, ou y'a quelque chose qui n'est pas fait correctement ?

J'utilise toujours ETS3, et le programme du module est celui téléchargé il y a 10 ans, donc (vu que ce matos n'existe plus)...

Merci de vos lumières.
Frédéric

https://pknyx.gbiloba.org (de nouveau en ligne !)
Répondre
#2
Vous avez une idée comment sont habituellement conçus les devices KNX ? Ya-t-il généralement juste un micro-contrôleur, avec un bootloader, ou une mémoire flash séparée ?

Dans le premier cas, je pense que c'est foutu, alors que dans le second cas, y'a moyen de la remplacer...
Frédéric

https://pknyx.gbiloba.org (de nouveau en ligne !)
Répondre
#3
Il y a une puce pour le BCU et une puce dédiée au module dans la plupart des devices.
Comme le bus gère l'alim, il faut une puce qui fasse et la transmission et la gestion de l'alimentation, c'est souvent du sur mesure..

J'ai un controleur de VR qui a rendu l'ame, malgré le diag poussé, rien n'est HS, cela vient forcement d'une des puces mais ce sont des fonderies propriétaires bien souvent.. à retrouver ça a été impossible pour moi. Sur la puce BCU est indiqué ABB Blue 3.0H1 pour moi par exemple..
Répondre
#4
Ok, merci pour ce retour. Perdu pour perdu, je vais essayer de lui ouvrir les tripes, juste pour voir comment celui-ci est fait.
Frédéric

https://pknyx.gbiloba.org (de nouveau en ligne !)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)