Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intéressé par un moniteur de bus KNX pour Windows et Android
Bonjour, J'ai deux outils de surveillance de bus KNX que j'aimerais mettre à disposition ici si vous êtes intéressé :

1. Pour Windows 
https://www.knx-board.org/download.php?file=KNX6v46.zip

2. Pour Android
https://www.knx-board.org/download.php?f...Xv5.88.apk
Répondre
Salut

Intéressant, ça permet de créer des fichier xml qu'on peut reprendre dans ets ?

Y avais un moniteur de groupe officielle en même temps que ets4, mais il fonctionne plus malheureusement...
Répondre
Bonjour,

oui, il est possible d'exporter les adresses de groupe dans l'ETS et de les enregistrer dans un fichier XML, qui peut ensuite être copié dans le dossier du moniteur KNX.

Voici quelques fonctionnalités du moniteur Android :
- La plupart des valeurs DPT sont affichées dans le moniteur lorsque le fichier XML est présent.
- Les valeurs peuvent être envoyées.
- Stockage continu des valeurs dans une base de données SQL.
- Testeur HUE.
- Testeur de requêtes HTTP.
- Fonction de graphique.
- Testeur de logique simple.
- Petit gestionnaire de films.
- Visionneuse DPT, si le fichier XML est présent.
- simple visualiseur SQL

Fonctionnalités du moniteur Windows :
- La plupart des valeurs DPT sont affichées dans le moniteur lorsque le fichier XML est présent.
- Les valeurs peuvent être envoyées.
- Stockage continu des valeurs dans une base de données SQL.
- Serveur TCP/IP : Le moniteur peut être contrôlé via TCP/IP (par exemple avec un capteur ESP8266 DHT22).
- Fonction de graphique.
- Visionneuse DPT, si le fichier XML est présent.
- Compatible IP Secure (avec fonction de recherche)
- Informations sur la passerelle IP 
- Connexion avec IP et USB possible
- Minuterie 10 fois 
- Fonction e-mail 10 fois
- Envoi constant de l'heure et de la date (la date peut également être envoyée via DPT16) toutes les 24 heures à 0h du matin
- simple visualiseur SQL

J'utilise ce moniteur Windows pour la collecte de données et les capteurs de température et d'humidité via TCP, il fonctionne tout le temps sur un petit PC. Il fonctionne même plutôt bien sous Linux sous Mono/Wine.

Malheureusement, une liste d'adresses de groupe ne peut pas être créée pour un fichier XML pour l'ETS, une option serait de l'intégrer. Avec Android Bus Monitor, vous pouvez modifier le fichier XML et théoriquement le réimporter dans l'ETS.
Répondre
Bonjour et merci pour le partage.

Tu es allemand ?

Je viens d'essayer,
  1. J'ai une 1ere remarque, ne sachant pas par ou commencé, j'ai renseigné l'adresse IP d'une passerelle, mais j'ai plein de message d'erreur car je n'ai pas renseigné la base de donnée pour l'enregistrement.
    Il faudrait peut etre prévoir ce cas, peut être ne pas autoriser la connexion tant que l'on a pas un fichier de base donnée ?
  2. J'ai relancé le logiciel, puis j'ai paramétré un chemin, puis j'ai créé une base de donnée 
  3. Maintenant j'ai un message qui me dit : No xml file spécified  , a quoi correspond ce message ? 
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Bonjour,

oui, je viens d'Allemagne, donc je pense que vous parlez de la version Windows. Si vous allez dans Paramètres, vous devez spécifier les champs « Chemin de la base de données SQLite », « Nom de fichier de la base de données SQLite » et appuyer sur « Créer un fichier SQL », cela suffit.
Lorsque vous démarrez, vous obtenez le message "Aucun fichier XML spécifié" qui indique simplement que vous n'avez pas de fichier XML d'adresse de groupe, alors ignorez-le.

Le fichier de paramètres m'était destiné, je vais le modifier.

Désolé pour mon français difficile
Répondre
Je viens de changer les défauts au démarrage (paramètres). Ceux qui l’ont déjà téléchargé devront donc le refaire.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)