Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d’aide pour ouvrir un projet créé avec un logiciel craqué dans ETS 6
Bonjour à tous,

Je suis novice sur ETS 6 et je viens d’acquérir une licence officielle pour me lancer dans la programmation KNX, un domaine qui m’intéresse beaucoup. Mon objectif est de pouvoir effectuer moi-même des modifications sur mon installation sans devoir faire appel à quelqu’un à chaque fois

Cependant, je rencontre un problème : la programmation de mon installation actuelle a été réalisée par une personne qui, je viens de découvrir, a utilisé une version non officielle du logiciel (craquée). Lorsque j’essaie d’ouvrir le projet dans ETS 6 avec ma licence, cela ne fonctionne pas.

Ma question est la suivante : est-il possible d’ouvrir ce projet malgré tout dans ETS 6 ? Si oui, quelles seraient les étapes ou solutions pour y parvenir ? Et si ce n’est pas possible, que me conseillez-vous de faire dans cette situation ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils
Répondre
Ouvre un ticket chez ETS, ils corrigeront le fichier pour qu'il soit exploitable.
Répondre
Plusieurs méthodes :

Soit un membre du forum possède une version d'ETS5 Officiel + une version cracké de cette même version.
Et dans ce cas, il sera en mesure de resigné le projet.

Sinon, comme le dit "Xeno", ouvrir un ticket auprès de KNX pour qu'il le fasse.
Attention tout de même cette opération est payant depuis 2021.
KNX Partner
Répondre
Bonjour,

En fait il manque quelques éléments pour répondre.
Il aurait été intéressant d'avoir les shootscreens des messages d'erreur cela donné un début de piste pour la réponse.
On ne sais pas quel licence tu as acquis car si l'installateur à utilisé une licence pro et toi la home, tu ne pourras pas ouvrir le projet.

Maintenant si c'est vraiment le cas tu as plusieurs choix :
  • Demander à KNX via un Ticket, le déblocage du projet avec au choix le nom, le Siret et l'adresse de ton installateur (ils s'en feront une joie de s'en occuper), car dans le coup de çà prestation une partie est pour la licence.
  • Ou trouver la version cracker qu'l a utilisé ouvrir le projet et recopier l'ensemble du projet dans ta version officielle ETS6.
Si c'est un projet cracker, il y a de forte chance que ce soit un ETS 5, car je n'ai pas vu d'ETS6 cracker pour l'instant.
Répondre
Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai  une licence ETS6 Pro .
Le programme en question ait été créé sur une version non officielle d’ETS5. 
Je me demande s’il est envisageable de recréer entièrement le programme dans ETS6 afin de repartir sur une base saine et conforme. Dans ce cas, pourrais-je renvoyer ce fichier sans souci ?
Vous trouverez en PJ le message d'erreur.

Pièces jointes
.pdf   Message d'erreur.pdf (Taille : 91,99 Ko / Téléchargements : 11)
Répondre
(16/11/2024, 11:12:46)SpaRtzZii a écrit : Plusieurs méthodes :

Soit un membre du forum possède une version d'ETS5 Officiel + une version cracké de cette même version.
Et dans ce cas, il sera en mesure de resigné le projet.

Sinon, comme le dit "Xeno", ouvrir un ticket auprès de KNX pour qu'il le fasse.
Attention tout de même cette opération est payant depuis 2021.

J'ai fait retablir un projet corrompu en 11/2021 sans payer, tu es sur de l'info ?
Répondre
Je ne suis pas sur de l'information.
J'ai déniché celle-ci sur un site de hack qui parle cette ces situation avec le projet KNX crack.

Si jamais, je possède moi même une version ETS5.7.4 en crack.
Pour rassurer avant que l'on me saute à la gorge, je les utilisé uniquement dans un but de R&D avant de valider mon projet lors de la construction de ma maison.
Depuis je suis sous ETS6.
KNX Partner
Répondre
Ca je sais pas, moi mon projet était simplement corrompu suite à un bug lors de la fermeture du projet, il ne venait pas d'une version sans licence.
Répondre
(16/11/2024, 12:46:31)cumbar a écrit : Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai  une licence ETS6 Pro .
Le programme en question ait été créé sur une version non officielle d’ETS5. 
Je me demande s’il est envisageable de recréer entièrement le programme dans ETS6 afin de repartir sur une base saine et conforme. Dans ce cas, pourrais-je renvoyer ce fichier sans souci ?
Vous trouverez en PJ le message d'erreur.

Donc tu as le même problème que j'ai rencontrer il y a quelques temps :
  • Projet cracker en ETS5.
  • Pas de licence valide en ETS5
  • Une licence ETS6 Pro
J'ai procédé comme je l'ai dit dans le message précédant, c'est à dire, j'ai trouvé sous quel version de crack le projet avait été développé (ETS 5.7.4, je crois que c'est la dernière qui existe ), puis j'ai ouvert le projet, recopié à l'identique la structure du bâtiment, les participant, les adresses de groupe et la configuration de chaque participant et j'ai fait les associations de GA, dans un nouveau projet ETS6.
Après j'ai pu intervenir sur le projet en direct, pour finaliser certain participant.
Cela demande quelques soirées de boulot, mais  cela ce fait facilement si tu as possibilités d'avoir l'ETS5 et 6 ouvert côte à côte.

Pour l'aide de KNX payant, je me demande si ce n'est pas la perte du mot de passe du projet qui est payante, j'ai du mal à concevoir qu'ils viennent déverrouiller un projet alors que l'intégrateur les a escroquer.
Répondre
(16/11/2024, 12:46:31)cumbar a écrit : Le programme en question ait été créé sur une version non officielle d’ETS5. 

Si tu veux je peux essayer si tu me fais parvenir le projet.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(16/11/2024, 22:11:05)filou59 a écrit :
(16/11/2024, 12:46:31)cumbar a écrit : Le programme en question ait été créé sur une version non officielle d’ETS5. 

Si tu veux je peux essayer si tu me fais parvenir le projet.

Merci encore pour votre aide !

Pouvez-vous me dire comment je peux vous transmettre le projet ? Ou, si possible, où je pourrais trouver une version d’ETS 5 craqué pour consulter la programmation et la retaper sur ETS 6 ?
Répondre
(17/11/2024, 07:18:25)cumbar a écrit : Pouvez-vous me dire comment je peux vous transmettre le projet ? Ou, si possible, où je pourrais trouver une version d’ETS 5 craqué pour consulter la programmation et la retaper sur ETS 6 ?

Bonjour,
Tu peux insérer en pièce jointe ton projet, et pour le crack Google est ton ami avec les mots clé ETS5 et crac, maintenant les lien de site change souvent car KNX fait la chasse et de plus faire la publicité ou utilisé un logiciel piraté est punissable par la loi. Donc bonne recherche.
Répondre
(17/11/2024, 07:18:25)cumbar a écrit : Pouvez-vous me dire comment je peux vous transmettre le projet ?
Tu peux le mettre sur Google Drive ou utiliser un service style wetransfer.com
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(17/11/2024, 09:27:46)filou59 a écrit :
(17/11/2024, 07:18:25)cumbar a écrit : Pouvez-vous me dire comment je peux vous transmettre le projet ?
Tu peux le mettre sur Google Drive ou utiliser un service style wetransfer.com

Bonjour,

Ci-dessous un lien permettant de télécharger la prog.

Lien : https://we.tl/t-AUSUo8lljt

Merci
Répondre
Bonsoir,

Le projet à été modifier pour la dernière fois le 15/11/2022, il a été développé avec ETS 5.6, il y a deux lignes et 26 participants sur la ligne 1.0.1, donc pas la mer à boire à tout retraiter. Par contre je vois que la clé BCU à l'air d'être activé sur le routeur IP, cela peux, si c'est le cas poser le cas si tu dois reprogrammer des participants.

Donc si tu trouves un crack d'une version 5.7 tu pourras l'ouvrir et le recopier. Ou si quelqu'un qui a une licence ETS5 officiel veut faire la manip pour toi (cela le regarde), tu pourras convertir ton projet en ETS6 facilement.
Répondre
Salut M2D.

Pour ma culture personnel et mon apprentissage, j'ai fais l'import de sont projet sur ma version 5.7.4 cracké.
Je vois bien 26 participant et la dernière date de modification comme toi.

Mais je ne vois aucun router/interface IP ? Et pour moi, il n'y a qu'une seul ligne en 1.1.
J'ai raté quelque chose ?
KNX Partner
Répondre
(19/11/2024, 10:05:08)SpaRtzZii a écrit : Salut M2D.

Pour ma culture personnel et mon apprentissage, j'ai fais l'import de sont projet sur ma version 5.7.4 cracké.
Je vois bien 26 participant et la dernière date de modification comme toi.

Mais je ne vois aucun router/interface IP ? Et pour moi, il n'y a qu'une seul ligne en 1.1.
J'ai raté quelque chose ?

Bonsoir,
Je fais aussi de la R&D avec ETS Blush  et je n suis pas passé par ETS pour lire son projet, comme il été tard, je me suis trompé de ligne xml et j'ai pris le paramètre IPRoutingLatencyTolerance pour un device IP. J'ai regardé ce soir sur un projet "référence", on a aussi une clé BCU d'attribué et qui n'est pourtant pas active.

Pour les lignes, il y a la 0/0, la 1/0 qui n'ont pas de device et la 1/1 où sont les 26 devices (Hager, schneider et BEG)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)