Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface KNX / PaC Midea
#1
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une pompe à chaleur air/eau Midea pour un plancher chauffant sur 2 niveaux, ils ont des interfaces KNX en option, quelqu'un a déjà utilisé ces produits ? Est-ce utile ? Je n'ai pas d'electrovannes sur les nourrices, par contre j'ai des Schneider Multitouch dans les pièces principales (avec capteur de température et régulateur ou thermostat), du coup est-ce que ça a du sens de prendre une commande comme ça ?
Répondre
#2
Bonjour,
J'aurais commencé par le commencement, à savoir installer des vannes électrothermiques sur les collecteurs car sans elles il n'y a rien à réguler !
Le principe de la régulation c'est :
1) Une loi d'eau qui ajuste la température de départ de l'eau en fonction de la température extérieure et des caractéristiques d'isolation du bâtiment (intégré à la PAC)
2) Mesurer la température de la pièce, la comparer à la température de consigne et l'actionneur va ouvrir ou fermer les vannes électrothermiques (en PWM) pour réduire l'écart entre la température mesurée et le température de consigne.
Tes Multitouch permettront de connaître les températures des pièces et probablement de te faire regretter de ne pas avoir installer de vannes sur les collecteurs !
Répondre
#3
J'ai bien prévu les vannes, mais pas tout de suite, là il faut déjà que j'investisse (temps et argent) dans la pose de la PaC, après je vais voir pour affiner le réglage, mais ma question c'est plutôt "à long terme" quand j'aurai les vannes, est-ce que cette commande aura du sens? Disons que je la prenne pas aujourd'hui, et qu'ils ne la fassent plus quand j'achète les vannes, je serai coincé, non ?
Répondre
#4
Pour commander les vannes installées sur les collecteurs l'interface KNX n'est pas indispensable car c'est l'actionneur KNX qui va gérer et tu pourras récupérer les informations dans un superviseur.
A noter que pour piloter les vannes correctement il faut une sonde de température par pièce ou zone

Ce que va apporter en plus l'interface KNX de la PAC , ce sont les retours d'états sur la loi d'eau notamment : la température extérieure, les températures de départ et de retour du circuit (ou des circuits si elle fait l'ECS), etc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)