Messages : 1,295
Sujets : 92
Inscription : Jul 2016
(24/03/2025, 20:02:02)XeNo a écrit : J'en parle régulièrement mais les MDT SmartGlass sont bien mieux et moins cher..
Ne pas se fier aux visuels sur le site qui sont exagérément dégueulasses et colorés. C'est pour montrer l'amplitude du produit. On peut faire des choses totalement custom, sobre, et très efficace !
Oui je pense que dans le futur je partirai sur ce type de roomcontroller et a la place des Z35, je mettrai des "petits" écrans type Sonoff NS Panel Pro ou équivalent pour faire tourner HA dessus.
D'ailleurs en roomcontroller
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Mar 2025
On m'a parlé des Sonoff NS Panel Pro. Mais c'est compliqué de les intégrer dans le knx si je ne dis pas de bêtise
Messages : 1,295
Sujets : 92
Inscription : Jul 2016
Les NS Panel Pro sont chiants pour mettre Home assistant dessous mais les Shelly sont bien plus simples.
De plus, tu ne les intègres pas dans l'environnement KNX. Toutes la partie gestions KNX (sonde de temperature, thermostats etc... serait gérée dans les roomcontroller type MDT SmartGlass) et les Shelly ne seraient là qu'en terme de visualisation de HA. Le but est plutôt d'avoir l'équivalent d'une tablette de pilotage de HA mais en plus compact et éventuellement avoir des gestions avancées (interphone etc...)
De plus les ecrans KNX sont tout de même très limités en terme de design etc...
Messages : 3,547
Sujets : 46
Inscription : Mar 2013
De mon côté il y a 10 ans j’ai installé un écran tactile de 22 pouces à un endroit stratégique de la maison avec initialement Lifedomus (maintenant avec Home assistant)
Si je devais refaire une installation je ne remettrais rien car depuis j’utilise beaucoup les commandes vocales et les notifications pour les alertes/alarme (+ iPad et smarphones).
Le seule chose qui me manquerait ce sont les flux des caméras des accès car l’architecture de ma maison est telle qu’ils ne sont pas visibles depuis l’intérieur de la maison.
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Mar 2025
Bonjour tout le monde
J'ai pu faire un gros point sur le chantier grâce à tous vos conseils.
Finalement on enlève les écrans, le fait d'utiliser son portable ou sa tablette pour piloter la maison c'est plus pratique.
Et on ne mélange pas de l'électricité classique et le KNX
Deux questions
-une fois que j'ai rentré tous mes participants dans ETS est-ce que je peux avoir le cumule des consommations dans un rapport, ou je dois faire la somme à la main pour être sûr de bien choisir l'alimentation.
- Quelqu'un m'a conseillé de mettre une alimentation de secours dans le tableau dans le cas où elle pète un samedi ou un dimanche pour la changer tout de suite. Pour moi c'est une bêtise dans cette logique autant tout doubler ??
En naviguant dans le forum certains d'entre vous ont de vieilles installation sans problème donc aucun intérêt.