Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS Home avec 2 projets séparés
Bonjour, je voudrais savoir si avec une licence ETS Home qui est limité à 1 seul projet et 64 participants, si on peut supprimer le projet en cours pour en importer un autre. Voilà j'ai ma maison à gérer pour y faire des modifications et j'ai aussi la maison de mon fils. Donc je n'ai pas besoin d'avoir les 2 projets chargés en même temps.
Si quelqu'un à déjà fait la manip je suis intéressé par le résultat.
Merci d'avance.
Répondre
Bonjour,
Pourquoi n'essayes-tu pas de le faire après avoir sauvegardé ton premier projet ?
Répondre
(10/05/2025, 09:18:16)Ives a écrit : Bonjour,
Pourquoi n'essayes-tu pas de le faire après avoir sauvegardé ton premier projet ?

Bonjour,
je n'ai pas encore de licence ETS Home donc je ne peux pas faire d'essai. Je cherche quelqu'un qui a déjà cette licence pour voir si c'est possible ?
Ou alors peut-être installer 2 fois ETS Home sur 2 PC différents et avoir les 2 projets avec1 projet sur chaque PC mais comme les licences ETS Home sont sur le cloud on est peut-être verrouillé pour installer 2 ETS Home ?
Répondre
Comme tu as ta maison à gérer, je pensais que tu avais déjà la licence ! 
Je dirais que ce n'est pas gagné !

Sur le site My KNX.org :
ETS6 Home
En achetant ce produit, vous confirmez implicitement que vous savez que ETS6 Home est un type de licence qui ne permet que la création d'un seul projet KNX avec un maximum de 64 participants KNX. Le type de licence est destiné aux personnes techniques ou aux propriétaires qui collaborent avec un installateur KNX qualifié.
Maximum de 64 participants KNX dans un projet unique.

ETS6 Lite
ETS est l’acronyme de ‘’Engineering Tool Software’’; c’est un outil de configuration multi-fabricants pour concevoir et configurer des maisons et bâtiments intelligents avec le système KNX.
ETS est un logiciel qui fonctionne sur des ordinateurs Windows©.

Maximum de 20 participants KNX par projet

Une alternative serait l'achat d'un dongle ETS5 Pro d'occasion
Répondre
(10/05/2025, 10:20:50)Ives a écrit : Comme tu as ta maison à gérer, je pensais que tu avais déjà la licence ! 
Je dirais que ce n'est pas gagné !

Sur le site My KNX.org :
ETS6 Home
En achetant ce produit, vous confirmez implicitement que vous savez que ETS6 Home est un type de licence qui ne permet que la création d'un seul projet KNX avec un maximum de 64 participants KNX. Le type de licence est destiné aux personnes techniques ou aux propriétaires qui collaborent avec un installateur KNX qualifié.
Maximum de 64 participants KNX dans un projet unique.

ETS6 Lite
ETS est l’acronyme de ‘’Engineering Tool Software’’; c’est un outil de configuration multi-fabricants pour concevoir et configurer des maisons et bâtiments intelligents avec le système KNX.
ETS est un logiciel qui fonctionne sur des ordinateurs Windows©.

Maximum de 20 participants KNX par projet

Une alternative serait l'achat d'un dongle ETS5 Pro d'occasion

et quand on dit 20 participants par projet sur le Lite, est-ce qu'il faut compter l'alim et la passerelle IP ?
car une solution serait de diviser mes projets en 2 pour chaque maison et prendre le Lite. Ca serait un peu plus galère mais faisable car c'est déjà en place et ça serait juste pour faire des modifs éventuelles. Bon c'est limite car j'ai 42 participants dans chaque maison ?
Répondre
Oui pour la passerelle IP/KNX et je pense que non pour l'alimentation car elle n'a pas une adresse physique de type 1.1.x
La division en projet est possible mais 3 par maison c'est un peu la galère à gérer !
Répondre
(10/05/2025, 11:10:43)Ives a écrit : Oui pour la passerelle IP/KNX et je pense que non pour l'alimentation car elle n'a pas une adresse physique de type 1.1.x
La division en projet est possible mais 3 par maison c'est un peu la galère à gérer !

oui gérer 3 projets pour une seule maison ce n'est pas cool !
c'est pour cela que j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a la version ETS Home pour voir si on peut basculer d'un projet à l'autre en effaçant le précédent, voir supprimer le répertoire qui contient le précédent pour tout nettoyer avant de remettre le suivant.
Répondre
Ca dépend de l'alimentation, certaine alimentation qui ont des fonction de diag compte pour un participant.
Pour les interfaces ca peut compter pour 2 pour toute celle qui ont des fonctions spéciales et qui occupent 2 adresses physique.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(Hier, 11:34:35)filou59 a écrit : Ca dépend de l'alimentation, certaine alimentation qui ont des fonction de diag compte pour un participant.
Pour les interfaces ca peut compter pour 2 pour toute celle qui ont des fonctions spéciales et qui occupent 2 adresses physique.

Ok donc effectivement ça va être compliqué de diviser mes projets.
As-tu un ETS Home ?
Répondre
Non désolé.
En fait on ne sait pas comment fonctionne exactement cette licence.

Yves a raison de supposer ca
A mon avis il est possible d'exporter son projet pour le sauvegarder.
Maintenant est-il possible de s'amuser a faire des import/export , afin de travailler sur plusieurs projet ?

Aucune idée, mais c'est jouer avec le feu.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :