Sujets : 2
03/01/2026, 17:47:58
(Modification du message : 03/01/2026, 17:58:16 par lebdx2133.)
Bonjour à tous
Nous avons acheté une maison il y a 4. Une partie est équipée en KNX Hager qui a 15 ans environ. Beaucoup de soucis de fonctionnement des inters, une logique des affectations de chaques boutons qui n'est pas la notre etc.
D'après l'ancien propriétaire, la programmation a été faite par une espece de télécommande radio donc pas de prog visite.
Je voudrais du coup tout reprogrammer, piece par pièce rajouter des inter, capteurs et changer les anciens par des nouveaux petit a petit.
Actuellement, l'installation est rapartie sur 2 tableaux (voir photos)
https://e.pcloud.link/publink/show?code=...087HCQOH3V
Je ne sais pas par quel point commencer pour répertorier tous les modules etc.
jaurai besoin de votre aide, explications
je vous remercie
bonne soirée
(03/01/2026, 17:47:58)lebdx2133 a écrit : Bonjour à tous
Nous avons acheté une maison il y a 4. Une partie est équipée en KNX Hager qui a 15 ans environ. Beaucoup de soucis de fonctionnement des inters, une logique des affectations de chaques boutons qui n'est pas la notre etc.
D'après l'ancien propriétaire, la programmation a été faite par une espece de télécommande radio donc pas de prog visite.
Je voudrais du coup tout reprogrammer, piece par pièce rajouter des inter, capteurs et changer les anciens par des nouveaux petit a petit.
Actuellement, l'installation est rapartie sur 2 tableaux (voir photos)
Les photos
Je ne sais pas par quel point commencer pour répertorier tous les modules etc.
jaurai besoin de votre aide, explications
je vous remercie
bonne soirée
Sujets : 3
Filou, si tu passes, je pense que ce fil sera mieux sous l'onglet "Installation"
Oui il y a de forte chance que t'ai eu le droit au Thebis,
Maintenant, il faut faire un scan de ligne dans diagnostic pour connaître l'ensemble des participants. Cela sera un bon début.
Petit tips, si dans moniteur de groupe, tu vois des GA commençant par 24/x/x c'est bien une programmation Thebis
(03/01/2026, 18:10:03)M2D a écrit : Filou, si tu passes, je pense que ce fil sera mieux sous l'onglet "Installation"
Oui il y a de forte chance que t'ai eu le droit au Thebis,
Maintenant, il faut faire un scan de ligne dans diagnostic pour connaître l'ensemble des participants. Cela sera un bon début.
Petit tips, si dans moniteur de groupe, tu vois des GA commençant par 24/x/x c'est bien une programmation Thebis
Je peux faire cela avec ets 6 lite pour linstant ? Il va falloir que je mette une passerelle ip
Et ca serait pas mieux de tout recommencer en parallèle ?
Sujets : 3
Tu peux utiliser le diag sans licence, cela te donnera les participant cacher type détecteur ou crepusculaire
15ans ?
Y a de grand risque qu'une partie des actionneur soit incompatible...
La première version de thebis avais tendence a faire de la M...
Des adresse physique sur des plage différente, des adresse de groupe en 1byte pour des fonction on/off...
J'ai du en changer quelque une au complet...
Ce e-mode de hager est une calamité, impossible a reprendre ou compléter...
On peut juste constaté ce qui ce passe sur le bus grâce au moniteur...
.
Comme dis plus haut, c'est la première étape avant tout...
Mettre le moniteur de groupe est tout tester, noter les adresse physique, et de groupe...
Mais si t'as pas l'éxperience en knx, c'est vite compliquer...
Sujets : 34
combien as-tu de participants ??
tu as déjà fait un bout de formation en knx?