Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration robot tondeuse Mammotion dans la supervision jardin KNX, possible ?
Bonjour à tous, Je suis en plein câblage de la partie extérieure de la maison à Chambéry (terrain d'environ 900 m² avec une petite pente), vannes d'arrosage, portail Nice, éclairage de jardin, tout ça remonte sur le bus KNX via une passerelle qu'on a prévue dès le départ pour dialoguer avec l'API du portail et de l'arrosage. Du coup je me pose la question de la tondeuse robot qu'on compte prendre une fois la pelouse posée.

Dans mon cas précis l'idée serait de pouvoir gérer les horaires de tonte et et d'arrosage depuis la même visu, histoire d'éviter que la tondeuse parte alors que les vannes viennent d'arroser (ça ferait un carnage sur le gazon frais, enfin j'imagine). Voilà... D'apres ce que j'ai pu lire sur des comparatifs, il semblerait qu'un robot tondeuse Mammotion expose une API assez ouverte pour dialoguer avec une passerelle domotique. Après je sais pas si quelqu'un ici a déjà tenté ce genre de synchro en pratique, avec un vrai retour sur la fiabilité de la remontée d'infos sur le bus.

Genre est-ce que ça reste basique (marche/arrêt, statut) ou est-ce qu'on peut vraiment caler des scénarios croisés avec l'arrosage et l'éclairage. Merci d'avance pour vos retours
Répondre
Bonjour,
Home assistant convient pour ce type d'automatisation
https://www.antoineguilbert.fr/integrati...a-et-luba/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)