Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise des anciens messages
#1
Fait-on une reprise des anciens messages plus complète que "juste" les archives?
Les classes-t-on par catégorie ?
Peut-on se réapproprié les messages importés ?
A-t-on le droit de reprendre la liste des professionnels knx publiée par Marc ?

Je ferais bien aussi une page reprenant la liste des liens utiles (certes les bases de données, mais pas que)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Suricat a écrit :Fait-on une reprise des anciens messages plus complète que "juste" les archives?

Que veux-tu dire par plus complète?

Suricat a écrit :Les classes-t-on par catégorie ?

Ca serait bien mais c'est du boulot...

Suricat a écrit :Peut-on se réapproprié les messages importés ?

Ce n'est pas possible comme ça, pour le faire il faudrait que je modifie directement dans la base de données.

Mais est-ce vraiment util?

Suricat a écrit :A-t-on le droit de reprendre la liste des professionnels knx publiée par Marc ?

Je ne sais pas, d'ailleurs il n'a toujours pas donné réellement son avis sur ce forum. Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas envie de créer un forum parallèle.

Suricat a écrit :Je ferais bien aussi une page reprenant la liste des liens utiles (certes les bases de données, mais pas que)

Oui pourquoi pas, un post qu'on peut mettre en sticky.
Répondre
#3
Ziki a écrit :
Suricat a écrit :Fait-on une reprise des anciens messages plus complète que "juste" les archives?

Que veux-tu dire par plus complète?
Là tu as pris ton archive pour test. Est-ce que l'on peut trouver une archive complète ?

Ziki a écrit :
Suricat a écrit :Les classes-t-on par catégorie ?

Ca serait bien mais c'est du boulot...
ouais... Mais franchement, je me sens bien... Par ailleurs, repasser les sujets du mois en cours dans chaque catégorie et les rendre à nouveau modifiables histoire de ne pas "perdre" les discussions en cours.

Vas-y, on commence, et on verrra bien :-)

Ziki a écrit :
Suricat a écrit :Peut-on se réapproprié les messages importés ?

Ce n'est pas possible comme ça, pour le faire il faudrait que je modifie directement dans la base de données.

Mais est-ce vraiment util?
Non, peut-être pas. Juste une question :-)
Ziki a écrit :
Suricat a écrit :A-t-on le droit de reprendre la liste des professionnels knx publiée par Marc ?

Je ne sais pas, d'ailleurs il n'a toujours pas donné réellement son avis sur ce forum. Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas envie de créer un forum parallèle.
Je ne suis pas de ton avis. Je pense qu'il a donné son envie sur le forum : oui, pourquoi pas, mais je ne ferai rien. Enfin, c'est comme ça que je le comprends.

En tout cas, ok pour dire qu'il ne faut pas 2 trucs en parallèle.

Ziki a écrit :
Suricat a écrit :Je ferais bien aussi une page reprenant la liste des liens utiles (certes les bases de données, mais pas que)

Oui pourquoi pas, un post qu'on peut mettre en sticky.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Suricat a écrit :Là tu as pris ton archive pour test. Est-ce que l'on peut trouver une archive complète ?

Il faudrait avoir ça de quelqu'un qui est inscrit depuis le début parce que de Google, ce n'est pas possible.

Suricat a écrit :
Ziki a écrit :
Suricat a écrit :Les classes-t-on par catégorie ?

Ca serait bien mais c'est du boulot...
ouais... Mais franchement, je me sens bien... Par ailleurs, repasser les sujets du mois en cours dans chaque catégorie et les rendre à nouveau modifiables histoire de ne pas "perdre" les discussions en cours.

Vas-y, on commence, et on verrra bien :-)

Amuses-toi bien! Smile

Suricat a écrit :
Ziki a écrit :
Suricat a écrit :A-t-on le droit de reprendre la liste des professionnels knx publiée par Marc ?

Je ne sais pas, d'ailleurs il n'a toujours pas donné réellement son avis sur ce forum. Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas envie de créer un forum parallèle.
Je ne suis pas de ton avis. Je pense qu'il a donné son envie sur le forum : oui, pourquoi pas, mais je ne ferai rien. Enfin, c'est comme ça que je le comprends.

En tout cas, ok pour dire qu'il ne faut pas 2 trucs en parallèle.

Le problème qu'a soulever Anthony Penhard à propos des personnes qui ne pouvent utilisé que les mails me turlupine. Smile

Il faudrait voir si il existe un mod ou quelque chose de prévu mais j'ai des doutes...
Répondre
#5
Ziki a écrit :Le problème qu'a soulever Anthony Penhard à propos des personnes qui ne pouvent utilisé que les mails me turlupine. Smile

Il faudrait voir si il existe un mod ou quelque chose de prévu mais j'ai des doutes...

A vrai dire, c'est le seul truc qui me gène dans la version forum...

D'un côté les mailing-lists qui sont simple, accessible de partout, etc. De l'autre le forum où l'on peut élégamment mettre un peu d'ordre et donc renforcer encore le côté "mine d'or" que constitue la liste actuelle créée par Raymond...

Franchement sans cette liste, je n'aurais pas fait de knx. Sans Raymond, ma maison serait finie (alors que là je réfléchi encore à certains câbles), mais je lui dois beaucoup !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
Bon, j'ai fait les 4 premières pages des archives... J'arrête là pour le moment, je ne suis pas payé à faire ça au boulot Smile Smile Smile
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#7
3 points qu'il faudrait discuter :
* que marc.assin est un statut spécifique sur le forum super-admin, super-modo, gourou, ... qui lui laisse les mêmes droits de ce qu'il pouvait avoir sous les groupes google.
* je pense que marc.assin à la liste des dates d’inscription de chaque membre sur le groupe -> ce serait bien de mettre cette date en face de chaque pseudo (et de connaître le nombre de post de chacun)
* que chaque posteur récupère ces "droits" sur les anciens post publié -> la possibilité de modification, ....

Je pense que ça pourrait ce jouer directement au niveau des tables sql.
Répondre
#8
si on peut réattribuer les posts, chacun récupérera naturellement ses droits je pense

je ne vois pas pourquoi marc n'aurait pas de droit s'il en veut, de même que quiconque pourrait en réclamer ! Moi ça me va très bien !

Encore une fois, je ne pense pas que cette démarche soit un "cambriolage" de ce que Marc a fait ! Je vois ça comme l'aboutissement d'un extraordinaire travail !! Quand on parle de knx, on cite tout le temps la doc de Patrick Abati de la fac de MArseille. Je peux garantir quand à moi que je cite toujours la liste de Marc qui fut pour un très grand nombre d'entre nous LE levier pour oser se lancer !

Aujourd'hui, ce levier peut se transformer car la communauté est devenu plus grosse (peut-être plus exigente) mais justement elle en a les moyens humains. Ce que Marc a commencé, il peut le continuer, à plusieurs. C'est forcément un poil plus contraignant que de continuer tout seul dans son coin, mais ce n'est pas pour moi une dépossession, bien au contraire.

C'est ainsi que je vois les choses et pas autrement.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)