Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation des membres
#1
Exclamation 
A tous les nouveaux merci de prendre le temps de vous présentez ci-dessous afin de vous permettre de poster dans tout le forum ensuite.

Ceci a deux but : vous faire reconnaitre et nous permettre de supprimer les comptes des spammeurs qui ne respecteraient pas cette règle.

Pensez également à vous localiser sur la carte des membres.

MERCI !
En ce qui me concerne, de mon véritable prénom Charles, je suis en train de rénover un pavillon en banlieue parisienne. Création d'un étage complet dans les combles, pour réfection de tout le reste de la maison petit à petit. Projet de longue haleine (et qui m'essoufle parfois !) mais pour lequel l'usage du KNX me semble indispensable.

La suite sur le sujet dédié au 24RDR
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Amis KNX, Bonjour.

Pour me conformer à l'usage, je me présente.
Bertrand de me mon prénom, je suis en train de rénover une villa par petits morceaux dans la région PACA.
Les volets roulants, c'est fait et je m'attaque à la rénovation du chauffage/climatisation et production d'eau chaude.
Une centrale Hestia Varuna3 me permet la liaison Internet/IP/Knx . J'ai également pas mal de projets pour elle en lien avec KNX : alarme, contrôle d'accès, régulation arrosage, etc...

Mais laissons le temps au temps.

Amicalement.

Bertrand.
Répondre
#3
Bonsoir,

Je rénove, je suis de Belgique et novice concernant le KNX ou autres trucs martiens Tongue.

Amicalement,

Michel
Répondre
#4
Bonjour

je suis Sebastien, je vous lit depuis un bout de temps, j'ai déjà réaliser une maison en knx ( juste la partie câblage )

Je suis actuellement technicien de maintenance en industrie

Je vais bientot me lancer un tant que auto-entrepreneur en domotique

Répondre
#5
Bonjour,
Je débute en KNX après une première rénovation électrique totale en "traditionnel" il y a 6 ans.
Mon projet : la rénovation totale d'une maison de 4 étages, 180 m2, en Ile de France.

Je ne m'occuperai que de la domotique a priori, dont je "sous-traiterai" la partie câblage à un électricien.

Les travaux commencent en septembre 2011 et j'ai prévu d'emménager en février 2012 : le planning va donc être serré !

Côté fonctionnalités, dans le désordre : il y aura une douzaine de pièce ( yc SDB) avec régulation individuelle de la T° par room controller ( sur chauffage central gaz), une alarme KNX, une ventilation double flux. Pour les éclairages, je n'ai prévu d'installer en KNX que les pièces communes (entrée/escalier/salon/cuisine), les pièces type SDB, WC et chambres étant en traditionnel ( pour limiter les coûts). Je prévois aussi un digicode sur un portail.

J'ai budgété pour la partie domotique pure environ 15 k€, et je souhaite négocier mes achats dans une agence REXEL : tous mes choix ne sont pas finalisés mais je pense prendre du THEBEN en modules, et j'hésite encore entre du JUNG et du MERTEN pour les commandes.



Répondre
#6
En ile de France ! youhou ! je ne suis plus le seul martien (déclaré) de la région :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#7
Bonjour à tous,

J'ai bien du mal à obtenir le permis de construire pour une maison ossature bois dans l'Oise. Le temps passé à attendre me permet d'expérimenter le bus EIB, d'acheter les éléments au meilleur prix petit à petit.
J'ai quasiment tout ce qu'il faut pour faire : l'envie, les connaissances de base, l'armoire électrique, les 3/4 des participants, beaucoup de fils ... il ne reste que l'essentiel : la mise en place définitive.
Un quart du bureau est dédié aux essais avec ETS ce qui rend le dépoussierage peu aisé...
Dès le début j'essaierai de mettre les photos de l'avancée des travaux électriques pour pour apporter ma pierre à la réflexion collective de ce forum.
Merci à tous ceux qui le font vivre.
Michel
Répondre
#8
Bonjour à tous,
Je me présente, Hendryck, 25ans, petit écolo et nouveau dans ce monde. Je suis informaticien chez un grossiste en matériel électrique dans le Pas-de-Calais, et m'intéresse depuis un moment déjà à la domotique ainsi qu'aux nouvelles technologies. J'ai obtenu ma certification Partner KNX et réalisé quelques projets pour le moment (gestion éclairage, DALI, chauffage, clim, volet roulant, passerelle IP et scénario), il s'agit plutôt de l'intégration que du câblage.
Responsable d'un site e-commerce de vente de matériel électrique (que je ne citerai pas ici), j'envisage surement de proposer des produits KNX de différentes marques donc avis au amateurs...
Je suis principalement ici pour améliorer mes connaissances, apprendre, recevoir et donné des conseils, bref partager !
@ bientôt
Répondre
#9
Salut Michel
(18/08/2011, 01:15:48)sbalintegro a écrit : je suis de Belgique
Habitant la région Lilloise, si tu as besoin de voir une install ou autre, n'hésites pas.
Arnaud

Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#10
Bonjour à tous,

Jean-Pierre, Belge, région Liégeoise. Ma nouvelle maison est équipée en KNX, pour le moment principalement pour l'éclairage. mais les idées ne manquent pas. Je ne connais rien en gestion et programmation domotique. Je pense que la lecture de tous vos posts me permettra d'un peu démystifier tout cela.

A bientôt.
JP
Répondre
#11
Bon, bin c'est moi...

Je me présente, je m'appelle Thierry, j'ai 33 ans, je vis en Belgique et je fais batir...
Tout naturellement, je me suis porté sur une installation standards pour commencer mon installation, et, aidé par un ami qui m'a fait changé d'avis et faire une installation KNX...

J'ai une formation d'éléctricien industrielle (automate prog.), mais je suis maintenant informaticien dans une boîte d'assurance...

Voilà, j'ai pas vu de section "présentation", et je trouve toujours bien de se présenter avant de poser 2000 questions Wink (Parce que je vais en poser 2000 Wink Je vais d'ailleurs de ce pas dans le forum Materiel pour commencer mon rush Wink )

Merci !
Répondre
#12
Bonjour,

j'ai un peu zappé la présentation donc je me rattrape.

Je m'appelle Geoffrey, 30 ans, je construis actuellement une maison ossature bois passive (standard PH). J'alimente un blog (MOBeco) quand j'ai 5 minutes, mon but étant de partager mon expérience. Je fais quasiment tout moi-même et c'est dans ce contexte que j'ai décidé de faire une installation KNX/EIB. Dans un premier temps pour gérer les BSO et l'éclairage, et après...
J'ai rencontré Kraven sur un salon maison bois il y a 2 semaines ! C'est lui qui m'a parlé de ce forum. Je lui ai soutiré toutes les informations possible dans le peu temps qu'on s'est vu !
Je suis ingénieur dans une grande entreprise française, je suis plutôt orienté mécanique mais je m'intéresse beaucoup à l'automatisme. Bref pour le KNX je suis autodidacte comme sans doute pas mal de personnes ici.

@ +
Répondre
#13
Bonjour,

Tres intéressé par la domotique et le KNX, j'ai découvert ce forum qui m'a permis déja de comprendre pas mal de chose.

@+
Répondre
#14
Bonjour,

Hervé. Je suis en train de construire une ossature bois dans le 67. Les gaines sont tirées, la cablage va bientôt commencer. Pilotage des lumières, volets roulant, volets velux par principalement du KNX de chez Hager.
Répondre
#15
(10/10/2011, 08:43:34)Coyotus a écrit : Bonjour,

Hervé. Je suis en train de construire une ossature bois dans le 67. Les gaines sont tirée, la cablage va bientôt commencer. Pilotage des lumières, volets roulant, volets velux par principalement du KNX de chez Hager.

Je suis aussi du 67. Si besoin de conseil n'hésite pas.

A+
Répondre
#16
(10/10/2011, 10:40:42)kraven a écrit :
(10/10/2011, 08:43:34)Coyotus a écrit : Bonjour,

Hervé. Je suis en train de construire une ossature bois dans le 67. Les gaines sont tirée, la cablage va bientôt commencer. Pilotage des lumières, volets roulant, volets velux par principalement du KNX de chez Hager.

Je suis aussi du 67. Si besoin de conseil n'hésite pas.

A+

Nickel merci. cf MP
Répondre
#17
Bonjour,
tout comme vous, je m'intéresse à KNX pour mettre de la domotique partout chez moi...
je vais commencer par un post pour vous poser plein de questions... et j'en ai énormément Smile
je suis de la région parisienne, je viens d'acheter une maison à rénover totalement, donc j'en profite pour cabler...
par contre, j'hallucine en voyant le prix des modules KNX quand même Sad((
Répondre
#18
Bonsoir,
Lionel, 25 ans, provenant du var, électricien bureau d'étude et installateur, s'interesse à la domotique depuis un certain moment déjà et je vais probablement me lancer comme artisan domotique après avoir passer deux stages dans les mois à venir.
Tant à faire, par quoi commencer.
Répondre
#19
Bonjour, à tous je me présente, JeanJul 34 ans région lorraine dans le Toulois.
Geeks, autodidacte, et bossant dans le domaine de l'architecture, je rénove une grosse ferme il y a 4 ans (plus d'1 an de travaux) je me suis tapé toute l'élec et le second oeuvre. Elec que j'ai réalisé dans un premier temps en mixte KNX/standard, puis rapidement en découvrant les possibilité du KNX j'y suis complètement passé (Lumi, PC Commandée, chauffage, volet et contrôle d'accès.
Dans un premier temps configuré avec le TX100 j'ai tout configuré avec ETS avec l'ajout de scène plus complexe. Début 2011 je passe la certification KNX. Et aujourd'hui n'ayant plus le budget pour passer sous un Domovéa ou LifeDomus (s'il sort) je me suis mis sur Linknx et Knxwb afin de créé un visu de mon install'.

A qui le tour???
Tongue
Répondre
#20
Bonjour à tous,

25 ans, bureau d'étude et intégrateur KNX dans la région Haute Savoie.
Je pense qu'un forum d'entraide et une superbe idée.
N'hésitez pas à me demander si vous avez des problèmes.

bonne journée.
Répondre
#21
Salut,

Je suis tout nouveau sur le sujet KNX, et je construit du côté de Nice.
N'ayant aucune expérience particulière en électricité, j'ai quand même décidé de m'occuper de cette partie, et en plus de partir sur une solution KNX. Finalement, c'est pas plus compliqué que du traditionnel, mais c'est bien plus agréable,et les possibilités sont immenses !

Pour l'instant, je lis beaucoup ce qui passe sur ce forum, et j'apprend, surtout.

A part ça, je suis ingé en informatique sur Sophia Antipolis, ça peut aider sur la partie config ETS.
Répondre
#22
Bonjour

Je m'appelle Matthieu , je suis étudiant en électronique

Et mon but est de concevoir une centrale domotique qui ait un bus knx intégré.
Répondre
#23
Bonjour,

38 ans, aviateur, je vais construire une maison passive en ossature bois à Thionville (57). Je veux m'occuper de la partie élec parce que ça va être le coeur de la maison et que je veux en maîtriser tous les détails (et j'aime bien le côté électrons/énergie - un peu comme les gamins qui veulent jouer avec des allumettes parce que le feu, ben c'est chouette...).

Comme certains aspects techniques de la maison passive, je vois qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas arrêtés dans l'installation knx. (par exemple la configuration des armoires / borniers / réseaux). A mon niveau, j'aurai apprécié un guide étape par étape mais je crois qu'on en est loin !

a+
.vince
Répondre
#24
Bonjour,
Simon, la trentaine passé.
Dans l'informatique depuis tout petit (je suis tombé dedans pour reprendre l'expression bien connu), j'ai découvert le standard knx il y a peu de temps et je m'y intéresse de plus en plus.
J'ai bien envie de me réaliser, comme beaucoup le conseillent, une platine de test mais je me pose encore pas mal de questions...
Répondre
#25
Bonjour,

Je suis Thibault, à la base ingénieur en informatique. Et maintenant reconverti dans l'intégration en domotique et notamment dans les technologies KNX.

Je viens de créer mon entreprise en Basse Normandie, plus exactement à Cherbourg : IntuiTouch

Voila ... j'aurais peut être des questions à vous poser une fois de temps en temps ... et si vous même avez des projets de KNX dans ma région n'hésitez pas.

A bientôt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)