Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation des membres
Un de plus : Pascal, informaticien ascendant geek au Luxembourg (salut Charles).

On va installer une VMC dans notre duplex et je vais profiter de la mise en place des gaines pour passer de l'ICTA partout où je peux. A la base pour monter un petit réseau qui va bien en Grade 3S, puis à la réflexion passer à "l'électricité moderne" : le KNX.

Le Z-Wave n'ayant pas réussi le fameux test du WAF pour une mise en prod, je compte le repasser avec du filaire. J'ai récemment monté un petit IPX800 mais les possibilités (et la réputation de fiabilité) du KNX ont su me convaincre de m'y lancer.

Je pense commencer à vous harceler lorsque je me monterai ma platine de test. Mais déjà merci aux intervenants de ce forum pour tous les tutos et autres informations qui donnent les premières clés aux profanes dont je suis.

A bientôt Smile
Répondre
ETS KILOWATT
GREGORY GUZMAN
contact@kilo-watt.fr
http://www.kilo-watt.fr
Intégrateur, installateur, bureau d'études
Certifié KNX Partner N° 44.815
Répondre
Bonjour, Yannic particulier ayant décidé de tester la valeur de son WAF en essayant d'automatiser ma maison en partant de 0.
Alim + txa206c + txa230a + th101+ IP + tx304...
Raspberry pi + linknx + knxweb: je pilote 3 radiateurs et ma porte de garage avec mon smartphone ou tablette yes !!!

bon là je rame sur la téléinfo du txa230a

a bientôt
Répondre

Bienvenue à toi Cool

Ne jamais sous estimer le WAF Big Grin

Répondre
Merci ...jusque-là tout va bien Wink
Répondre
Hello,

Fabien de Belgique en province de Luxembourg.
Je rénove ma maison où j'y ait refait tout l'électricité. Place maintenant à la programmation KNX.

A+
Répondre
Bonjour a tous
mon prénom : frederic
Je suis formateur en électricité et en automatisme du bâtiment. Je suis certifié knx et ai déjà quelques réalisations à mon actif (sauf chez moi, le comble !!!)

Je commence petit a petit a équiper en knx ma maison (ou l'électricité est pas au top).

J'ai en projet de faire une supervision a base de raspberry, mais je n'y connait pas grand chose en programmation type linux, etc... et donc la je vais avoir un ENORME besoin d'aideS.

si vous avez des questions sur l'électricité, les normes ou sur le knx, pas de soucis.

a bientôt

Répondre
Bonsoir à tous

Je suis Alain et je réside en meurthe et moselle prés de Nancy, je suis électronicien de métier et autodidacte dans les autres domaines techniques qui m'intéressent .Je découvre depuis peu le monde de la domotique, les technologies KNX et la programmation ETS et j'espère pouvoir réaliser la rénovation de mon installation .
A bientôt
Répondre
Bonjour à tous.
Je m'appelle Cyril, de Bourgogne.
Ça fait 15 ans que j'ai arrêté la domotique...
Seulement voilà, la domotique est toujours restée en moi. Et là, je me surprends à surfer sur ce forum et à vous lire, tous, vous voir parler KNX, stores, dimmer, passerelles et autres actionneurs. Aaah, ça doit être bon. Alors oui, j'ai peur. Peur d'imposer à mes proches un foutu interrupteur à 12 boutons (dont bien entendu moi seul connaîtrais les fonctions puisque le WAF impose un maximum de 2-3 fonctions sur 64 cm2). Peur du regard de mes enfants lorsqu'ils me verront rire de fierté d'avoir allumé les toilettes depuis la cuisine, même si ça sert à rien. Peur de passer des nuits à programmer ce jenesaiskoi qui pilotera ce jenesaiski, à condition que les 2 tralalères soient exposés plein sud par rapport au saladier.
Quoi ? Je suis comme vous ?
Mais qui va nous aider à nous en sortir ???
Répondre
Bonjour a tous,

JC, 35 ans. Ni informaticien ni electricien, mais un brin geek... Pour la renovation d'une maison des annees 50 en banlieu grenobloise, nous avons choisi d'integrer du KNX (lumiere et prises commandees, regulation du chauffage et de la VMC DF, integration partielle des volets roulants qui preexistaient). Grace en grande partie a ce forum, j'ai pu lever a peu pres toutes les difficultés (enfin sur le papier en tout cas, l'installation est en cours).

Merci a tous !
Répondre
Bonjour,
Pierre, je travaille en tant que maire adjoint sur une instalaltion KNX pour notre nouvelle école

Notre commune est un petit village de 3000 habitants
Répondre
Bonjour,

Moi c'est Stéphane, voila quelque temps que je suis inscrit, j'ai lut divers sujet avec grand intérêts, maintenant c'est a mon tour de poser des question, car j'ai acheter et compte domotiser la maison Smile
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis Ubay, trentenaire, enseignant, j'habite en Seine et Marne et je suis sur le point de faire construire ma maison presque passive. Je suis en semi autoconstruction. Je veux équiper ma maison en KNX.
J'ai grandi avec l'informatique, et la domotique me passionne vraiment.
J'aurai donc besoin d'aide pour me lancer et de vos bons plans.
J'en suis à la signature du prêt à la banque.
Répondre
Bonjour,
Stéphane, dans le Haut-Rhin en Alsace. Je bosse dans l'informatique industrielle.

Je me suis décidé à installer du KNX dans ma maison à l'occasion du remplacement des volets roulants.
Lors de la rénovation de celle-ci je n'avais pas jugé utile de domotiser l'installation, craignant un aspect "gadget", mais j'ai de plus en plus le sentiment qu'on peut mettre en place des fonctions réellement utiles et qui simplifient le quotidien.

Le matériel KNX utilisé est en majorité du MDT. Je m'attelle à tester désormais des IHM de pilotage pour PC et smartphone (SmartVisu), et j'aurais grand besoin d'un coup de main sur ce type d'application.
En espérant pouvoir vous aider à mon tour sur d'autres sujets !
Répondre
Bonjour tout le monde.

Moi c'est Teva.

Nous sommes en cours de construction de notre maison (vraiment au debut, on attend le permis de construire), et la domotique m'a toujours intéressé.
Le projet avance (schéma électrique, définition des zones d'ambiance). Après avoir lu, relu, et re-relu les différents post sur le sujet, j'ai passé commande de ma platine de test, qui est arrivé sur le territoire, et est en cours de dédouannement.
J'ouvrirai bientot un post dédié à ce nouveau chalenge.

Merci encore pour la source d'info que l'on peut trouver sur ce forum.
Répondre
Bonjour à vous,

super !
Tiens nous courant sur l'avancement de ton projet.


n’hésites pas à venir sur le forum, il y a beaucoup de gens compétents ici.
tu trouveras surement des réponses à tes questions.



Répondre
Bonjour à tous

Benoit, je commence une grosse extension et surélévation de ma petite maison.
Je m’occupe du second oeuvre qui devrait être finie d'ici 8 mois
Du coup je suis en phase de conception des réseaux et celui qui m'occupe aujourd'hui c'est l’électricité
Je vais très bientôt commandé ma platine de test et finir de parcourir le forum car il me reste encore des réponses à trouver

Je sens que je vais me plaire ici Smile
Répondre
Bonjour à tous,

Étant nouveau dans le forum, je vais donc me présenter.
Je viens de Belgique, je suis installateur en électricité.
Je suis depuis peu les cours de base knx, pour devenir knx partent.
J'ai réalisé dans ma carrière pas mal d'installation en système fermé, du style nikobus, bticino et home control.
Système correct, mais tres limite par rapport au knx!
Enfin pour finir, je suis déjà tres intéressé par la diversité des produits, et leurs fonctionnalités.
On belle aventure qui commence!

A bientôt tout le monde.
Répondre
Bonjour,

Je suis nouveau venu dans le monde KNX, j'ai la trentaine , Bac pro EIE en poche, mais jamais bosser dans ce domaine.
Je fais construire , le Permis est en cours d'instruction. Je pense faire l'installation électrique-domotique en KNX suite a mes différentes visite sur le forum.
Passionne d'informatique, je possède ETS4 en version pro. Je vais animé le forum avec mes questions de débutant.Big Grin
A très bientôt
Répondre
Bonjour, à mon tour de me présenter.
Je suis en pleine rénovation/extension de mon pavillon dans lequel je vais avoir à refaire près de 70% de l'électricité.
Semaine dernière, j'ai taquiné mon installateur de volets roulants et BSO pour savoir comment les piloter, étant parti "benoitement" sur de la commande radio... du Bubendorff pour les VR pour tout vous dire, une autre marque bien sur pour le BSO !
Bref, après avoir passé le weekend entier sur le web, je sens la grosse cata et une avalanche de commandes à distance arriver. J'ai donc appelé mon électricien ce matin. Bonheur, il me conseille du KNX, il n'aime pas lui non plus les systèmes propriétaires et sait visiblement parler domotique.

Autrement, je baigne dans l'environnement informatique depuis 84 (configurations réseaux et serveurs, développement FileMaker, HTML, Blender 3D, DS3D Autocad ...) et j'ajouterai bien du KNX à ma panoplie, avec votre aide, bien entendu.

Alors attendez-vous à ce que je vous pose quelques questions dans les semaines à venir. Merci d'avance à vous tous pour vos prochains conseils.
patrickp78
Répondre
Et une présentation de plus ... Une !!!

Informaticien depuis plus de 35 ans, la domotique m'a toujours tentée.
Propriétaire d'une maison des années 60 dans le sud de la France, j'ai donc décidé de la rénover dans l'esprit du modernisme et j'ai choisi le système KNX.

Afin de ne pas perdre trop de temps j'ai suivi une formation complète en stage intensif chez Domoconsulting Suisse ce qui m'a permis d'obtenir ma certification.

Le projet de rénovation va débuter dans les jours à venir et je vais vous le décrire dans les heures à venir dans la rubrique ad hoc.

J'aurais sûrement besoin de vos conseils une fois que la première lampe s'allumera.

Certifié KNX Partner N°46094
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Bonsoir à tous,

Je suis Fabien, résidant du côté de Narbonne. Depuis 2010, je construits une maison en autoconstruction total. D'ici l'automne, je devrais arriver au second œuvre dont l'électricité... C'est pourquoi je me renseigne sur le technologie KNX (découverte il y a une semaine), et qui me parait être une solution très intéressante pour son évolutivité et la mise en valeur de ma future demeure.

@++
Répondre
Bonjour,

Je suis Sébastien et, avec ma compagne, nous allons commencer la construction de notre maison, probablement vers septembre. Je vais m'occuper du poste électricité et j'aimerais utiliser KNX.
Je lis, silencieusement, depuis quelques temps le forum et je compte me lancer dans les premiers achats d'ici peu.

Merci.
Répondre
Bonjour,

Je suis Jérémy et je débute dans la domotique ! je vais faire la formation KNX d'ici la fin de l'année.

Je suis entrain de créer un bureau avec des produits KNX.

A très bientôt.
Répondre
Hello,

Olivier de Belgique non loin de Bruxelles.
Je rénove entièrement ma maison et je vais investir dans la domotique KNX. Beaucoup de mes cables bus et alimentations sont déja tirés. Me reste plus qu'a installer les modules et trouver une combine pour avoir ETS5 moins cher.

A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)