Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pseudo device
#1
Bonjour,

Y a-t-il un moyen, dans ETS3, de déclarer un pseudo device ? Je m'explique.

J'ai un copain qui maîtrise pas mal les µ-prouts, et qui s'est fait des trucs qui communiquent sur le bus knx. Comme on ne peut pas faire la config via ETS3 (vu que c'est tout verrouillé), je me disais que ce serait quand même pas mal d'avoir une espèce d'image dans ETS, avec l'adresse physique (et les GA), histoire de ne pas l'utiliser pour autre chose...

C'est possible ?
Répondre
#2

Il me semble que rien n'interdit d'avoir un device déclaré même s'il n'existe pas et/ou n'est pas utilisé. Il suffit de l'ajouter comme tous les autres, non?

c'est quoi les µ-prouts ? Huh
Répondre
#3
Oui, mais il faut bien un device qui existe dans une base de données quelconque, non ? Là, je voudrais décrire ses GA pour les visualiser. Mais sans faire de programmation du bignou.

µ-prout = µ-contrôleur/processeur Wink
Répondre
#4

Oui en effet, pourquoi ne pas prendre un device quelconque de marque siemens (par ex.) venant de la bdd globale Siemens et lui attribuer une adresse, des GA, etc. mais sans jamais faire le "téléchargement" vers le device. J'ai fait cette démarche quand je voulais savoir ce qu'un module que je ne possédais pas avait dans le ventre.
Répondre
#5
Ok, mais les GA sont fixées ; je voudrais pouvoir les créer moi-même...

Pour qu'un device apparaisse dans ETS3, il faut qu'il soit certifié, avec le checksum et tout le bataclan, ou est-ce seulement lorsqu'on le programme, que cette vérification est faite ?
Répondre
#6
Qu'on parle de la même chose :
Ga = Groupe Adress? (adresse de groupe), soit ce qui permet de faire interagir un module avec un autre (par exemple envoyer un ON d'un interrupteur vers un actionneur). Je ne vois pas pourquoi les GA seraient fixées.. ? On peut les modifier à souhait, idem que pour les adresses physiques
Répondre
#7
Oui, on parle bien de la même chose, mais c'est moi qui 'confusionne' tout !

En fait, il y a juste besoin d'un pseudo device pour réserver l'adresse physique du bouzin, adresse physique qui sera fixée par programmation en dehors d'ETS (firmware).

De même, le bouzin aura un certain nombre de GA pré-définies (toujoursz via le firmware) auxquelles il réagira. Il suffit de créer ces GA dans ETS, et de les lier aux devices KNX certifiés, visibles dans ETS, eux.

Me goure-je ?
Répondre
#8
oui, ça existe, j'ai ça dans un coin. Un device "null" ou un truc dans le genre... Juste pour la réservation d'adresse, c'est parfait. Le sanglier m'avait donné ça, c'est très pratique. J'essaye d'y penser, mais ce soir et demain soir, ça va être tendu.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#9
Ok, pas de souci ; y' pas d'urgence.

Merci Smile
Répondre
#10
Il y a un device "Dummy" par "EIBA" dans ETS qu'il suffit d'ajouter.
Répondre
#11
Ah, je n'ai pas ça... Tu as dû le récupérer quelque part, non ?
Répondre
#12
Ah, je sais plus Smile

J'en ai trouvé un la:
<http://www.gira.de/data2/dummy.vd1>

Il est peut-être en allemand mais pour ce que tu veux en faire ça devrait aller Smile

Répondre
#13
Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)