Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon installation avance, je choisis le matos, besoin d'aide
#1
bonsoir à tous,
je viens de finir de câbler la maison et les placos et là j'attaque le tableau.
Voici pour l'instant les besoins:
exterieur: 4 points lumineux en on/off
interieur: 8 points lumineux en on/off, 3 ou 4 points lumineux en variateurs composés de: un lustre et deux groupes de 6 spots.
les volets roulants sont à commande radio Somfy, je ne me suis pas encore penché sur leur compatibilité avec le knx.
le chauffage est pour l'instant régulé par un programmateur avec fil pilote.
pour les commandes, je vais prendre les poussoirs tébis wkt30 parce que je choisis la ligne Kallysta pour mes prises et inter comme ça je reste dans un ensemble harmonieux. Il m'en faut 10 et un détecteur de présence pour l'escalier.
Si j'ai bien compris, j'alimente 27 points en 10mA? ou est ce qu'un module TOR de 16 sorties compte pour un seul?
Donc, je prends:
une alim Siemens 640mA
la passerelle IP Siemens
Actionneur On/Off 16 sorties
le dimmer 4 sortie Jung
les poussoirs Hager tébis wkt 302, 304 et 306
un détecteur de présence Eibmarkt
le tout pour la modique somme de 2000 euros, et ça va rouler??
Pour info j'ai trouvé les tébis ici et c'est le moins cher que j'ai trouvé: http://www.kelelek.com/produit/kel007877...ger_wkt302
Répondre
#2
Tout semble cohérent, ça devrait marcher.

Le module TOR compte pour un seul module KNX. Si c'est le TOR Siemens 16 sorties que tu as choisi, il est alimenté de manière secondaire par la 1ère sortie TOR qui doit donc toujours être sous tension (ce qui ne veut pas dire toujours sur "On").

Pas cher les Thébis en effet. Je me demande ce qu'ils ont dans le ventre en terme de fonctionnalité. Regarde éventuellement avant dans ETS si tu as tout ce que tu souhaites.
Répondre
#3
Bonjour,
a propos de KELEK, ils ont des prix très bas (39% du prix public).
Ils sont sympa et si tu envoyes une liste il te propose le devis qui va bien avec les référence qu'ils ont.

Bonne soirée
Répondre
#4
merci du tuyau
Répondre
#5
Merci pour l'adresse.

Pour ma part je suis allez avec toute ma liste de matériel (knx, ventillation, ...) chez siehr et rexel (à moins de 10km de chez moi).

Siehr m'a fait les meilleurs prix (bon il a fallu quand même discuter un peu ...)
Au final j'arrive à toucher un wkt302 à 57 eur TTC soit 5% moins cher que le prix du site kelelek.

Bref ça vaut la peine d'essayer de titiller les revendeurs du coin.

@+
Répondre
#6
Oui je confirme : rexel, 35% de remise sur du materiel schneider (merten) par exemple.
Répondre
#7
j'ai le catalogue Rexel, je vais prendre pas mal de matos chez eux, je vais voir pour les wkt302. Quelqu'un a un avis sur les wkt 322, ceux qui ont un récépteur IR pour recevoir 12 entrées via télécommande? Et j'ai deux *6 spots à mettre sur variateur, c'est pas chiant les spots sur variateurs? J'ai lu ici même que je ne pouvais pas mettre des Led et vu que les pièces sont grandes, ce seront des 50w Halogène* 6, ça fait 300w par sortie, * 2=600w, faut que je prenne un vario de malade, non?
Répondre
#8
(15/06/2012, 19:56:09)Warrio a écrit : j'ai le catalogue Rexel, je vais prendre pas mal de matos chez eux, je vais voir pour les wkt302. Quelqu'un a un avis sur les wkt 322, ceux qui ont un récépteur IR pour recevoir 12 entrées via télécommande? Et j'ai deux *6 spots à mettre sur variateur, c'est pas chiant les spots sur variateurs? J'ai lu ici même que je ne pouvais pas mettre des Led et vu que les pièces sont grandes, ce seront des 50w Halogène* 6, ça fait 300w par sortie, * 2=600w, faut que je prenne un vario de malade, non?

À mon avis tu poses trop de questions par phrase et tu vas décourager beaucoup de monde à vouloir te faire une réponse Smile

À+
Répondre
#9
Hello,
(15/06/2012, 19:56:09)Warrio a écrit : j'ai le catalogue Rexel, [..] faut que je prenne un vario de malade, non?
Vu que tu as le catalogue, tu n y trouve pas les infos ?

oui, ou plusieurs..

en espérant te mettre sur la piste.

Arnaud

Re,
(15/06/2012, 19:56:09)Warrio a écrit : j'ai le catalogue Rexel, [...] Quelqu'un a un avis sur les wkt 322, ceux qui ont un récépteur IR pour recevoir 12 entrées via télécommande?
Quel lien avec le catalogue de ton fournisseur favoris ?

Quel avis veux tu ?

Arnaud

Arnaud
Domo-TIC.com
contact@domo-tic.com
skype : Domo-TIC
Répondre
#10
j'avoue que ce n'était pas clair. Aucun rapport entre le catalogue et le wkt322.
Sur le wkt322, je voulais juste savoir s'il était facile d'utilisation et s'il permettait de configurer aisément plus d'entrées, en particulier des scénarios ce qui me permettrait de faire évoluer les scénarii tout en diminuant le nombre de poussoirs tactiles. Pour le salon, je prendrais 4 poussoirs à 4 boutons et un poussoir avec entrées IR et télécommandes et je couvre largement les besoins et les évolutions de la maison, sinon je ne prends que des poussoirs à 6 entrées.
Répondre
#11
je te taquinais, ca me semblait assez clair non ? Wink

perso, je déteste les multiplications de boutons et préfère m orienter vers un ZAS... a bon entendeur.

Arnaud
Arnaud
Domo-TIC.com
contact@domo-tic.com
skype : Domo-TIC
Répondre
#12
Wink 
(19/06/2012, 13:41:20)Domotic a écrit : je te taquinais, ca me semblait assez clair non ? Wink

perso, je déteste les multiplications de boutons et préfère m orienter vers un ZAS... a bon entendeur.

Arnaud

Je ne sais plus où ce sujet a déjà été abordé (ici ou ailleurs), mais en résumé il était dit (et je partage cet avis) qu'on préfère actionner des interrupteurs pour allumer la lumière en arrivant dans une pièce surtout la nuit en n'étant pas bien réveiller par exemple, que de devoir tâtonner sur une interface tactile.
Mais c'est vrai que pour "piloter" le reste de l'installation, ou Zas, un Z38 ou autre est le bienvenu : car effectivement les boutons se multiplient vite Wink

@+
Répondre
#13
ou un C6PO ou D2R2 Smile
Mais quelle excellente idée, je n'y avais pas pensé. Vous êtes forts les gars.
courons vite voir ce Zas ou Z38, je suis pas couché!!!
Répondre
#14
Le zennio Z38 à l'air pas mal, mais les icones sont un peu passées de mode.
J'attends avec impatience la sortie du zennio Z41 http://www.zennio.com/images/stories/zen...s_2012.pdf
Répondre
#15
Bon le prix ne sera pas le meme non plus. Pour rester dans des prix attractif faut regarder du côté du ZAS qui est intéressent.

À+
Répondre
#16
(20/06/2012, 06:56:00)kraven a écrit : Bon le prix ne sera pas le meme non plus. Pour rester dans des prix attractif faut regarder du côté du ZAS qui est intéressent.

À+

Tu as déjà eu des infos sur le prix ? Quelle fourchette ? Une date plus précise quant à la sortie effective ?

@+
Répondre
#17
Salut,

environ 400€ HT et sortie prévu pour septembre.

A+
Répondre
#18
(20/06/2012, 06:56:00)kraven a écrit : Bon le prix ne sera pas le meme non plus. Pour rester dans des prix attractif faut regarder du côté du ZAS qui est intéressent.

À+

+1, j'ai testé les 2...
(19/06/2012, 13:53:57)Coyotus a écrit :
(19/06/2012, 13:41:20)Domotic a écrit : je te taquinais, ca me semblait assez clair non ? Wink

perso, je déteste les multiplications de boutons et préfère m orienter vers un ZAS... a bon entendeur.

Arnaud

Je ne sais plus où ce sujet a déjà été abordé (ici ou ailleurs), mais en résumé il était dit (et je partage cet avis) qu'on préfère actionner des interrupteurs pour allumer la lumière en arrivant dans une pièce surtout la nuit en n'étant pas bien réveiller par exemple, que de devoir tâtonner sur une interface tactile.
Mais c'est vrai que pour "piloter" le reste de l'installation, ou Zas, un Z38 ou autre est le bienvenu : car effectivement les boutons se multiplient vite Wink

@+
Oui, mais la nuit quand l'instal est bien pensée, pas besoin d'actionner quoi que ce soit pour aller faire ce que tout le monde sait... qqes détecteurs bien placés, voir un bouton avec capteurs intégrés...
Arnaud
Domo-TIC.com
contact@domo-tic.com
skype : Domo-TIC
Répondre
#19
coucou, les gars, je me posais une question, quelle protection met-on en amont de l'alimentation knx, j'ai lu un parafoudre car c'est fragile mais pour le disjoncteur divisionnaire, un 2A commun avec le gestionnaire d'énergie knx de chez Hager et le contacteur jour nuit du chauffe eau, est-ce correct?
Répondre
#20
Le 2A chez moi sautait à la mise sous tension du tableau après disjonction (alim Jung 2002 REG) => 10A (d'ailleurs je l'ai migré sur la VMC DF et il saute aussi parfois)

Parafoudre en projet.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#21
(15/06/2012, 19:56:09)Warrio a écrit : J'ai lu ici même que je ne pouvais pas mettre des Led

Il existe des spots LED a variation 1-10V, j'ai fait une installation comme sa avec un module de sortie 1-10V HAGER de memoire....


sur des spots 9 et 18W
Répondre
#22
merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)