Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un p'tit Suisse
#1
Bonjour,

Je m'appelle Christophe, 34 ans, de Suisse en Valais :Les valaisans dans l'espace (attention ca pique)

Je suis père d'un petit hobbit de bientôt 2 ans et nous allons construire dès le retour du chaud début 2017.

Je suis informaticien et travaille dans le développement d'applications de gestion. Je suis à l'aise avec le hardware informatique, donc les participants KNX ca me parle assez.
Par contre, j'ai 2 mains gauches et suis loin d'être à l’aise avec l'électricité (à vrai dire j'ai peur de griller comme une frite).

J'ai commencé à me palucher le forum tapis dans l'ombre ce dernier mois et me sens de moins en moins perdu avec les bases du KNX, côté matériel.

Pour la programmation, je vais devoir me mettre tout soudain à ETS (j'ai une version 4) mais ca me semble pas insurmontable pour un informaticien (ou alors je réfléchirai à une reconversion).
De plus, j'ai un ami intégrateur KNX que je vois toutes les semaines aux... bébés nageurs Smile donc le cours de natation se transforme en formation accélérée KNX chaque jeudi Big Grin

Je me tâte encore pour la mise en service initiale de mon foyer, car niveau WAF ca sent la baffe Confused quoi qu'il en soit je veux pouvoir faire évoluer mon installation au besoin et donc devenir autonome à terme, même si je ne suis pas prêt lors de la mise en service l'été prochain (c'est la boite de mon intégrateur qui sera contente)

Prochainement, je prévois de tester ETS avec quelques données de participants que je compte acheter, puis je me lancer dans l'achat des participants de base et de réaliser une platine de test.

Pour ce faire, je lancerai un sujet avec les détail de mon projet, car j'aurai à n'en pas douter besoins de nombreuses de vos lumières !

Ca me fait penser, un grand merci pour vos nombreuses contributions qui m'ont déjà allègrement aidées !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)