Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
allumage exterieur depuis detecteur ou interupteur
#1
Bonjour,

Je souhaite allumer un spot extérieur depuis un actionneur 5121AB01.
Par contre je souhaiterai pouvoir l'allumer de deux façons différentes :
soit depuis un détecteur (par intermédiaire d'un N262E01) qui permettrait d'allumer pendant x minutes.
soit depuis un inter knx intérieur qui permettrait de l'allumer de façon continu puis de l'éteindre depuis le même interrupteur.

J'ai fait cette install mais le spot, même si j'allume depuis l’interrupteur, s’éteint au bout des x minutes puisque j'ai défini 
un temps d'extinction dans l'actionneur.

Comment je peux gérer l'allumage en continu depuis l'interrupteur ??

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
(02/01/2018, 20:26:24)batijo a écrit : Bonjour,

Je souhaite allumer un spot extérieur depuis un actionneur 5121AB01.
Par contre je souhaiterai pouvoir l'allumer de deux façons différentes :
soit depuis un détecteur (par intermédiaire d'un N262E01) qui permettrait d'allumer pendant x minutes.
soit depuis un inter knx intérieur qui permettrait de l'allumer de façon continu puis de l'éteindre depuis le même interrupteur.

J'ai fait cette install mais le spot, même si j'allume depuis l’interrupteur, s’éteint au bout des x minutes puisque j'ai défini 
un temps d'extinction dans l'actionneur.

Comment je peux gérer l'allumage en continu depuis l'interrupteur ??

Merci pour votre aide.

Salut,

Je ne connais pas tes produits, mais j'ai testé ce fonctionnement sur ma platine de test avec un Capteur de presence MDT, un bouton et actionneur MDT.
J'avais le même phénomène, car tu utilise un mode minuterie sur l'actionneur. Pour faire ce que tu veux, tu dois définir la tempo sur présence à partir de ton detecteur, il envoie 1 quand il y a quelqu'un et sur non présence au bout d'un certain temps envoie 0.
Tu mets donc dans une GA ta sortie switch de ton interrupteur, ta sortie switch de ton capteur de présence et l'entrée de ton actionneur.
J'ai rajouté dans la GA le retour d'état sur l'interrupteur, comme ça quand la lumière est allumée via le capteur, si j'appuie sur le bouton j’éteins la lumière (sans cela suivant suivant l'état du bouton et la lumière tu peux devoir cliquer deux fois pour faire l'action) 

Voili voilà c'est peut être pas une méthode académique, mais vu mon expérience de une soirée ça peut le faire.

Fanch
Répondre
#3
Bonjour
Tu pourrais utiliser l'objet de verrouillage présent sur beaucoup de détecteurs.
Répondre
#4
Bonjour, la solution du blocage est plus intéressante à partir du moment où tu veux effectivement empêcher ta lampe de s'éteindre. Si j'ai bien compris la procédure proposée par Fanch, dès que tu passes devant le détecteur, il activera sa tempo et éteindra la lampe en envoyant son télégramme à la fin de la tempo.
Donc, blocage plus télégramme vers la lampe :-)
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#5
Ton actionneur semble être âgé car sur le net on ne trouve aucune info hormis qu'il s'agit de Siemens et qu'il ne semble plus être vendu qu'en GB et en Italie.

Vérifie sur ton actionneur qu'en sélectionnant le mode minuterie tu n'aurais pas 2 objets de communication : le premier pour le ON/OFF et un second pour le lancement de la minuterie comme c'est le cas chez Hager.

Maintenant tout à fait à part, c'est bien joli de donner la ref de l'actionneur, mais comme nous ne sommes pas des catalogues ambulants, il faut effectuer des recherches sur le net pour trouver des infos sur ton matos et pouvoir éventuellement te répondre  Confused ...... et franchement ça ne donne pas envie de se pencher sur ton problème.
La prochaine fois quand tu énonces un problème, relis toi en te mettant à la place du lecteur lambda et demande toi quelles sont les questions que ce lecteur va obligatoirement se poser en parcourant ta prose ........................... et moins il se posera de questions plus tu auras de chance d'avoir une réponse intéressante. Angel
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
(03/01/2018, 10:23:42)pollux06 a écrit : Maintenant tout à fait à part, c'est bien joli de donner la ref de l'actionneur, mais comme nous ne sommes pas des catalogues ambulants, il faut effectuer des recherches sur le net pour trouver des infos sur ton matos et pouvoir éventuellement te répondre  Confused ...... et franchement ça ne donne pas envie de se pencher sur ton problème.
La prochaine fois quand tu énonces un problème, relis toi en te mettant à la place du lecteur lambda et demande toi quelles sont les questions que ce lecteur va obligatoirement se poser en parcourant ta prose ........................... et moins il se posera de questions plus tu auras de chance d'avoir une réponse intéressante. Angel

+1. Remarque qui devrait être épinglée dans les topics !
Répondre
#7
Bonjour,
Ton BP KNX doit servir à bloquer ou forcer la sortie en question, ainsi les trames envoyées par ton détecteur ne seront plus prises en comptes.
Répondre
#8
Merci pour vos réponses.

Je vais tester tout cela.

Désolé pour le manque de précision (pas trop habitué des forums)

Je cherchais plus des idées générales qu'un réponse précise adapté à mon matériel.

Encore merci.
Répondre
#9
(04/01/2018, 10:34:44)batijo a écrit : Désolé pour le manque de précision (pas trop habitué des forums)

On a rien contre toi, tu n'as juste pas eu de bol, c'est toi qui prend pour les autres.

Le problème c'est que de plus en plus de personnes demande des info sur tel ou tel truc en nous balançant un minimum d'info, comme ci on était des encyclopédie vivante.

A un moment donné, on se demande si les gens fond même l'effort de chercher les docs et de les lires. 
Malheureusement c'est de plus en plus fréquent sur les forums.

Alors qu'il suffirait parfois de nous mettre simplement quelques detail et le ou les liens de la page produit pour éviter que chacun cherche dans son coin...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)