Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut les knyx
#1
Wink 
Bonjour, je m'appel Michel, technicien de maintenance,  je me suis lancé à bras perdu dans le protocole KNX, un peu Alsaco autodidacte, je me suis lancé depuis environ 1an dans une rénovation d'un corps de ferme Alsacien. 
Après la construction dans un lotissement d'une maison en gamme BBC, je me suis donné un nouveau défi... pour une nouvelle vie.  Je vise le niveau RT2012! 
Cette ferme de 1697, sans isolation, simple vitrage et un strict confort précaire était en plus en mauvais état. Fils electrique en conton, fusible porcelaine et boutons marche arrêt par rotation en bakélite.... bref voilà le tableau de mon projet!
 Après près de 42tonnes de gravas et autres torchi 
La maison est devenu un grand une pièce de la cave au grenier,  l'alcôve, chambres, couloir et autres pièces ont laissées la place à une grande pièce de vie, une suite parentale au rdc et le grenier est devenu 2 chambres et une salle de bain. Une ouverture du plafon du salon donne sur une belle mezzanine.
Du simple vitrage au triple vitrage, isolation mur 120mm, vmc double flux, mise en place d'un chauffage PAC avec plancher chauffant hydraulique et le must, une installation complète en KNX, hager en grosse partie 
J'ai mis en place une station météo, 2x20 sorties 16a
2x3sorties variables, le fameux TJA451 (domovea), 
Actuellement le réseau électrique est en place et en cours de branchement au nouveau tableau. La phase de programmation en cours... je me suis procuré le programme ets5, je pense que plein de question vont fusé, mais promis je tenterai de trouver les réponses directement via vos multitudes de discussion...
Donc à  bientôt dans vos lignes
Répondre
#2
Salut je suis en Alsace aussi et en plus le knx c'est ma passion, passion que j'ai transformé en métier Smile
Ton projet a l'air top hormis le TJA451 lol Smile
Au plaisir d'échanger
Répondre
#3
(21/09/2019, 01:01:49)lales67 a écrit : Salut je suis en Alsace aussi et en plus le knx c'est ma passion, passion que j'ai transformé en métier Smile
Ton projet a l'air top hormis le TJA451 lol Smile
Au plaisir d'échanger

Salut lales67,
 Merci de ton invitation, il m'arrive de passer pas loin de chez toi. 
 Pour le moment je suis novice en installation knx, je me suis donné les moyens grâce au prix du matériel chez nos voisins germain, parlant couramment l'allemand.
 Je suis électricien industriel de métier et pour mon projet personnel je voulais me faire ce "kiff" pour le plaisir. 
 Effectivement je pense que je me suis fait avoir avec le TJA451, je me suis aperçu mais trop tard qu'il n'est pas une interface knx... dommage. Maintenant que je l'ai, je verrai plus tard les applications possibles...
 A bientôt  Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)