Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PAC plafond chauffant/rafraîchissant compatible KNX
#1
Bonjour,
On est en pleine construction de notre maison. J'ai prévu de contrôler les lumières, VR et Chauffage en KNX. Mon but dans le chambres est notamment de n'avoir qu'un seul interrupteur qui fasse lumières, VR et température grâce aux interrupteurs MDT Glass.
Mon soucis est que pour l'instant le chauffagiste m'oriente vers un PAC air eau Atlantic qui n'est pas compatible KNX.
Dans vos projets, avez vous pu croiser des PAC air eau ouvertes au KNX et  "compatible" plafond chauffant et rafraîchissant (ainsi que production eau chaude sanitaire), mon plafond de la marque Thermacome.
J'ai bien compris qu'il me faut aussi des electrovannes KNX, mais j'ai l'impression que c'est moins compliqué à trouver. Je suis preneur de recommandation sur les EV aussi si vous en avez.
Désolé si le sujet a déjà été traité dans un autre post, j'ai essayé de chercher sans succès.
Répondre
#2
Bonjour pour la partie PAC tu peux regarder chez Airzone, ils propose un système qui permet d'interfacer plusieurs fabriquant afin de relier ca sur du KNX

Tu pourras ensuite choisir un modele de PAC en fonction de ce système;
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
moi je suis partie sur une pac hitachi YUTAKI SCOMBI il y a en option une interface KNX : ATW-KNX-02 .
J'ai le matos, mais j'ai pas encore fait l'installation, mais Hitachi, c'est le top ! comme Daikin aussi.
Un conseil reste sur du japonais pour les pac. j'ai donné avec des marques Française style amzair.

Pour tes collecteurs je suis aussi sur du MDT avec des électrovannes en 220v.
Répondre
#4
(27/10/2020, 16:54:09)geoninja a écrit : moi je suis partie sur une pac hitachi YUTAKI SCOMBI il y a en option une interface KNX : ATW-KNX-02 .
J'ai le matos, mais j'ai pas encore fait l'installation, mais Hitachi, c'est le top ! comme Daikin aussi.
Un conseil reste sur du japonais pour les pac.  j'ai donné avec des marques Française style amzair.

Pour tes collecteurs je suis aussi sur du MDT avec des électrovannes en 220v.

J'ai malheureusement renoncé à la comptabilité KNX de la PAC. 
Je n'étais plus convaincu de l'intérêt de la régulation par pièce vs bi-zone et mon chauffagiste me prenait 2000€ de plus pour une PAC Hitachi.
Je suis donc resté sur une PAC Atlantic...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)