Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LED dimmable
#1
Bonjour

Je commence à comprendre (la gestation fût longue) à quel point de la LED sur du 220V c'est déconnant. Quelle est la solution propre en fait pour avoir une LED dimmable , en spot de plafond ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour
J'ai pas mal de LED dimmables dont des spots GU10 230 V et autres LED format "ampoule" avec des variateurs Theben DMG/E 2 T qui fonctionnent correctement. Qu'entends-tu par solution propre ?
Répondre
#3
Hello Ives

Pourrais-tu
Indiquer les marques modèles de tes GU ?

Je ne suis pas satisfait du niveau de dimmage des miennes en valeur basse
Répondre
#4
Pour le plus grand nombre achetés il y a 6 ans le fournisseur n'existe plus mais l'année dernière j'ai acheté chez Lampesdirect.fr des
Philips LEDspot ExpertColor GU10 5.5W 930 36D, (MASTER) | Meilleur rendu des couleurs - Blanc Chaud - Dimmable - Substitut 50W Réf. 8718696707692
Répondre
#5
Merci

Pas de soucis pour dimmer entre 2% et 100%?

Chez moi la différence entre le plus faible et le plus fort n'est pas énorme... plutot déçu pour le coup mais je ne sais si cela vient de mes GU (des Osram de memoire) ou plutot de mes actionneur Merten. Quite a choisir je prefererai les GU ;-)
Répondre
#6
Oui et on voit la différence !
3%
[Image: 201223025921746845.jpg]

attention, ferme les yeux ! Smile

100%
[Image: 201223030005569850.jpg]
Répondre
#7
(23/12/2020, 14:38:03)Kevlille a écrit : Chez moi la différence entre le plus faible et le plus fort n'est pas énorme... plutot déçu pour le coup mais je ne sais si cela vient de mes GU (des Osram de memoire) ou plutot de mes actionneur Merten. Quite a choisir je prefererai les GU ;-)
Commande ceux du lien et tu seras vite fixé !
Répondre
#8
Yes je vais faire ça car chez moi c'est loin d'être aussi flagrant ;-)
Répondre
#9
(23/12/2020, 15:00:26)Kevlille a écrit : Yes je vais faire ça car chez moi c'est loin d'être aussi flagrant ;-)

Feras-tu un petit retour car cette question revient très souvent ?
Répondre
#10
Yes pas de soucis.

Je viens d'en commander un échantillon pour test. Si concluant, je change tout ;-)
Répondre
#11
(23/12/2020, 15:24:57)Kevlille a écrit : Yes pas de soucis.

Je viens d'en commander un échantillon pour test. Si concluant, je change tout ;-)

Hello, tu as pu faire le test? Ca raconte quoi? Je suis également intéressé par le sujet.
Répondre
#12
Hello

Yes j'ai oublié de faire la remonté du test.

J'ai donc commandé les ref données par Ives et... il y a une différence plus marquée sur le dimming mais pas du niveau observé sur les photos d'Ives.

Je pense donc que mon soucis vient plutôt des actionneurs... surement un paramétrage inadapté. Mais je n'ai pas eu le temps de pousser les tester ou de tester une autre marque d'actionneur
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)