Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compteur de fioul SAPPEL VZO4
#1
Je devais recevoir ma nouvelle chaudière Viessmann full KNX le 04/01 mais la livraison a été décalée d'une dizaine de jours. Cette chaudière viendra en remplacement d'une ancienne chaudière de marque Chappée qui fonctionne très correctement mais qui a l'inconvénient d'avoir une régulation propriétaire sans aucune possibilité d'interfaçage avec le KNX ni aucun autre protocole du commerce (type modbus par exemple).

Une fois que cette nouvelle chaudière sera en place, je voudrais monitorer la conso exacte de fuel en fonction des différentes possibilités de mode d'exploitation afin de choisir la plus économique.
J'ai vu le compteur SAPPEL VZO4 qui semble être dans les caractéristiques de mesures nécessaire. En échange je n'ai pas la moindre idée de la compatibilité de l'émetteur d'impulsion avec par exemple un Hager TXE773

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de compteur avec son émetteur d'impulsion et si oui avec quel compteur d'impulsion ?

PS : pour le H2O j'utilise des DIEHL avec des émetteurs d'impulsion IZAR Pulse 1
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Bonjour
Le fonctionnement horaire du brûleur et le débit du gicleur pourrait te donner un information sans avoir à utiliser un compteur de fioul.
Dans la broche normalisé pour les brûleurs, il y a le contact pour compteur horaire.

Il faudrait enregistrer les températures extérieures pour pouvoir comparer la consommation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)