Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration ETS5 lite vers ETS6 Home
#1
Bonjour à tous,

ETS lite est limité à 20 participants par projets, ce qui n'est plus le cas avec ETS Home, Du coup savez vous comment faire pour regrouper 2 ou plus de projets ETS lite en 1 seul dans ETS Home ?
Répondre
#2
Bonjour

A la main
Ou tu sors la CB pr acheter une apps qui le fait
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Désolé de te faire de la peine, mais c'est très simple de concaténer plusieurs projets, c'est juste du copier coller. J'ai donc agrégé mes 4 projets en un seul, juste avec du copier coller, il faut juste bien mettre a jour les adresses physiques après chaque "coller".

En revanche, je ne trouve pas comment "recoller" les participants sur les pièces du bâtiment d'origine....

Donc la nouvelle question est : Comment attribuer une pièce d'un bâtiment à un participant ???
Répondre
#4
Bonjour
Filou59 a bien dit à la main ou payer apps

Pour les pièces
Tu sélectionnes dans topoligie les participants et fais glisser dans bâtiment/ pièce
Ou dans propriétés du participant
Répondre
#5
Merci fabric24, j'ai presque tout remis en place, j'ai juste un participant qui n'a pas la bonne adresse physique, et impossible de la lui changer, alors que pour les autres tout s'est bien passé...
Répondre
#6
Bonjour
Est ce que le cadre autour AI devient rouge cest que c'est déjà attribué
Parfois il faut parsuer puis réattribuer
Répondre
#7
(04/12/2021, 21:11:36)jdrenne a écrit : Désolé de te faire de la peine, mais c'est très simple de concaténer plusieurs projets, c'est juste du copier coller. J'ai donc agrégé mes 4 projets en un seul, juste avec du copier coller, il faut juste bien mettre a jour les adresses physiques après chaque "coller".

En revanche, je ne trouve pas comment "recoller" les participants sur les pièces du bâtiment d'origine....  

Donc la nouvelle question est : Comment attribuer une pièce d'un bâtiment à un participant ???
Je ne voie pas pourquoi tu me ferais de la peine car il me semble que ma réponse correspond a ce que tu as fait.



Sinon pour les piece il faut aussi penser a utiliser les repertoires dynamique / Pas assigné a une pièce.

La différence entre ce que tu fais "a la main" et l'app , c'est que l'app va tout faire elle meme : AG (Création de la structure si pas existant d'un coté), Attribution des piece, des adresses etc...

Il n'y a rien de bien compliqué a tout reprendre a la main c'est juste un peu plus long. Il faut etre méthodique et ne rien oublier.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
L'expression "faire de la peine" signifie "te contrarier ou te contredire", nuance de langage de différents territoires...

Pour moi "à la main" c'est tout recoder manuellement, et cela représente des jours entiers de travail, ce qui est totalement diffèrent de faire du copier coller entre projets, ce qui a pris 5 minutes pour concaténer 5 projets.

Pour ceux qui voudraient le faire, il faut charger vos anciens projets ETS lite dans votre ETS home ou PRO, puis dans ce nouvel ETS ouvrir 2 projet, celui qui va recevoir (ou vous allez coller) qui doit être le projet ayant le plus de participants, et le projet à copier. Se mettre en vue Topologie, puis sélectionner et copier les participants du 1er projet, et les coller dans le second projet. Faire idem avec tous les autres projets restant.
Ensuite, bien vérifier que les adresses physiques des projets que vous avez collé n'ont pas été modifiées, mais cela risque d'être le cas, donc les recoder à la main.
Répondre
#9
Bonjour

Je rebondis sur ce sujet qui m'intéresse. J'ai vu que la licence ETS6 Home ne permettait la création que d'un seul projet.
Est-ce qu'il est possible d'ouvrir les projets à regrouper pour faire les copier/coller ?
Répondre
#10
Bonjour, après de multiples demandes pour avoir un fichier knxproj de la part d'un autre installateur afin de modifier quelques commandes et contacts chez mon client, J'ai la déception de ne pouvoir ouvrir ce dernier... Je pense qu'il doit être en ets6 et moi toujours en 5.7.
J'ai téléchargé la démo du 6 mais impossible d'importer le projet: "Le fichier projet n'a pas de signature valable" comme avec ets5.
Je débute dans le milieu et je me pose les question de différence entre pro, lite, home ? lequel pourrait importer le projet ? je n'ai que 23 participants dans l'installation. L'installation a été programmer basiquement, ainsi j'ai plusieurs commandes qui sont vierge ainsi que plusieurs contacts (15 sur 20...) il y a aussi du dali.
Merci pour votre réponse car je suis perdu.
Répondre
#11
Met en ligne le projet pour qu'on vérifie si le projet est valide ou non que ce soit ou ETS5 ou 6
Les différence se situent au niveau du nombre de participant, la version home ne permet de travailler que sur un seul projet, par contre je ne sais pas comment cette restriction est appliqué.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)