Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commander un appareil via homeassistant
#1
Bonjour à tous,

dans la suite de mon intégration de ventilateur j'en suis à vouloir les commander via des interrupteurs KNX.

A l'heure actuelle, ces ventilateurs sont complètement gérables via HomeAssistant d'une part et d'autre part je peux contrôler tous mes appareils KNX via HomeAssistant.

Pour commencer je voudrais pouvoir allumer et éteindre la lampe de ce ventilateur via un interrupteur KNX. J'ai cherché sur le net mais je ne comprends pas comment faire. En particulier je ne comprends pas comment je récupère mon adresse de groupe dans ETS.

Bref, je patine au démarrage de ce petit projet.

Si quelqu'un pouvait m'aider Smile

Merci !
Répondre
#2
A priori, c'est l'inverse qu'il faut faire. Il faut récupérer l'état de ton inter KNX, dans HA, pour commander le ventilateur dans HA. Dans l'autre sens c'est chaud.
utiliser un esp 8266, dans ton ventilateur et passer par le travail de Thelsing, en flashant l'ESP et en lui créant son fichier .knxprod, pour l'intégrer directement dans ETS. J'y  ai passé pas mal de temps et c'est vraiment chaud.
Répondre
#3
(19/08/2022, 09:54:00)richardpub a écrit : A priori, c'est l'inverse qu'il faut faire. Il faut récupérer l'état de ton inter KNX, dans HA, pour commander le ventilateur dans HA. Dans l'autre sens c'est chaud.

Oui je pense que c'est pour cela que je ne comprends pas comment m'y prendre je vais creuser dans ce sens.

(19/08/2022, 09:54:00)richardpub a écrit : utiliser un esp 8266, dans ton ventilateur et passer par le travail de Thelsing, en flashant l'ESP et en lui créant son fichier .knxprod, pour l'intégrer directement dans ETS. J'y  ai passé pas mal de temps et c'est vraiment chaud.
Pour moi cela n'a pas grand intérêt pour le moment. Si le fonctionnement n'était pas parfaitement stable pourquoi pas mais là depuis HomeAssistant et avec LocalTuya ça marche bien.

La difficulté pour moi c'est de parvenir une première fois à le faire fonctionner, après ça sera cool Smile
Répondre
#4
Dans HA tu dois déjà récupérer des GA dans ETS. Il faut commencer par créer les GA de ton inter dans ETS.
Répondre
#5
(19/08/2022, 10:12:00)richardpub a écrit : Dans HA tu dois déjà récupérer des GA dans ETS. Il faut commencer par créer les GA de ton inter dans ETS.

L'inter est déjà présent dans ETS, il servait à commander la lampe de plafonnier qui a été remplacée par le ventilateur. 
c'est un Legrand 067571, son adresse est 1.1.13

Maintenant ce que je ne sais pas faire c'est le déclarer dans le fichier Yaml de mes appareils KNX et récupérer ses etats comme le ON/OFF ou le niveau de variation.
Répondre
#6
(19/08/2022, 10:26:08)Coroebus a écrit :
(19/08/2022, 10:12:00)richardpub a écrit : Dans HA tu dois déjà récupérer des GA dans ETS. Il faut commencer par créer les GA de ton inter dans ETS.

L'inter est déjà présent dans ETS, il servait à commander la lampe de plafonnier qui a été remplacée par le ventilateur. 
c'est un Legrand 067571, son adresse est 1.1.13

Maintenant ce que je ne sais pas faire c'est le déclarer dans le fichier Yaml de mes appareils KNX et récupérer ses etats comme le ON/OFF ou le niveau de variation.
Salut,

Regarde ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)