Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion plancher reversible PAC Daikin Altherma
#1
Bonjour à tous!

Heureux propriétaire d'une maison sur Toulouse en auto construction, j'ai intégré dés le début du projet des modules KNX pour gérer la maison:
  > Interrupteurs : Zennio - Square TDM + Square TDM Display
  > Portier vidéo :  Zennio - Z41 com qui me permet le contrôle à distance,
  > Gestion volet roulant : Hager - TXM632C 
  > Gestion éclairage : Hager - TXA664A / TXA 610B

Aujourd'hui ma réflexion se porte sur la gestion du plancher réversible + PAC et j'avoue buter sur la solution!
La maison est équipé d'un plancher réversible (pas de 10 cm / chape anhydrite 4,5 cm / carrelage) et d'une PAC Daikin Altherma modèle EHVH08S23D6V.
A l'heure actuel la PAC gère le plancher est géré en loi d'eau + thermostat intérieur ce qui entraine quelques désagrègement:
  - La température intérieure de la maison est géré par un seul thermostat ce qui peut entrainer de l'inconfort dans certaines pièces,
  - La gestion du point de rosé l'été lors du passage en mode rafraichissement,
  - La gestion à distance de la PAC,

Pour optimiser le confort en été comme en hiver, l'idée serait de:
  - Supprimer le thermostat intérieur et laisser la PAC gérée en loi d'eau sans sonde intérieur, 
  - Au niveau des collecteurs:
          > Piloter les départs à l'aide de moteur-thermique + actionneur Zennio HeatingBOX 230V 4X
          > Ajouter un by-pass pour permettre la circulation dans le cas ou tous les départs sont fermés,
          > Température de consigne issue des interrupteurs Zennio de chaque pièces,
  - Installer un capteur d'humidité Zennio flat-sensato-v2 pour gérer le point de rosé,
  - Installer l'interface Daikin / Zennio KLIC-DA ou KLIC-DA v2 afin de communiquer avec la PAC,

Mes questions sont:
  - Déjà est ce que la réflexion globale est correcte? 
  - D'autres produits gèrent mieux ce genre de projet?
  - Pour le point de rosé, j'ai des sondes de températures intégrées dans la chape, est ce que cela sera suffisant pour avoir la "température de surface" du carrelage (je ne me vois pas repercer le placo pour mettre une sonde au sol qui fera "moche"

  - Au final, l'interface Zennio / Daikin ne me servira qu'a gérer le chauffage (mode / allumer & Eteindre) & gérer l'ECS (Allumer / eteindre / température de l'eau...), Est ce que d'autres fonctions sont utiles à remonter?

Merci d'avance pour votre aide / idées à venir!
Répondre
#2
Bonjour Benjamin31,

Je suis tombé sur ton sujet datant d'octobre 2022 resté sans réponse...
Depuis le temps, et si tu passes par ici, peux-tu me dire où tu en es dans ta réflexion à ce sujet ou si tu as déjà mis en place une solution... Je suis en effet dans le même genre de situation...

A+
Répondre
#3
sauf erreur de ma part, j'ai lu un long thread sur reddit qui disait que le module de commandes KNX pour PAC Daikin de la marque Zennio nécessitait un autre module et avec des fonctions limitées une fois associée.

Edit : avec le lien du reddit en question, après l'avoir relu... : https://www.reddit.com/r/KNX/comments/14..._auto=true
Répondre
#4
Hello babychou,

Oui mais dans ce cas ci, c'est le KLIC-DA, pas le KLIC-DI comme ils l'expliquent dans le reddit. Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)