Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur sonde pour cuve d'eau de pluie
#1
Bonjour à tous,


J'ai acheté (mais pas encore installé) la sonde SK80-F-U-5 de marque Arcus-EDS (Ultrasonic Fill Level).

Cette sonde me permettra de connaitre le niveau d'eau de pluie dans ma future cuve de 10000L.

Je partais au départ sur l'Elsner Electronik SO250 (mais le revendeur chez qui j'ai acheté une partie de mon matiériel KNX me l'a déconseillée car ils ont eu plusieurs problèmes avec celle-ci).

En lisant le manuel de la sonde SK80-F-U-5, il y a juste un truc que je n'arrive pas à comprendre...
On peut voir en page 2 que la partie Data KNX-coupler (SK80-F) demande une connexion KNX pour lui fournir les 20mA nécessaire.
Je lis également que la sonde "Data ultrasonic sensor with temperature measurement" (U-5) qui s'y connecte demande un "Supply voltage" de 12V DC.

Cependant, en page 5, sur le schéma de connexion du SK80-F, je ne comprends pas comment fournir les 12V DC nécessaire.
Est-ce qu'il sont "inclus" dans les 20mA utilisés sur le BUS knx ?
Je pense que la connexion "Switching output" n'a rien avoir, si ?

Bref, je suis un peu perdu dans la lecture de ce manuel...

Si une alimentation supplémentaire est effectivement nécessaire, comment la fournir ? Via les câbles jaune et blanc ?

J'ai une alim MDT STC-640.01. Je ne pense pas qu'elle propose d'alimenter les fils jaune et blanc... Même si je n'ai toujours pas compris à quoi sert la sortie ou entrée "U2" de cette alim... ?

Merci pour votre aide !
Répondre
#2
Tu te prends la tête pour rien.

Un cable KNX a brancher
Un cable/connecteur pour le capteur et puit c'est tout.

Tu regardes les données des capteurs qui donne des renseignement que l'utilisateur a la limite n'a pas besoin de savoir.
Ca indique que le capteur est alimenté en 12V (Par le boitier) et qu'il communique en modbus.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Merci filou,

Je me disais bien aussi que je me prenais la tête pour rien en effet...

Et sinon, qqu sait à quoi sert le branchement "U2" repris dans le manuel de l'alim MDT STC-640.01 ?
Répondre
#4
Comme pour la plupart des allim de 640mA ou plus, ce type d'alimentation dispose de 2 sorties :
La 1ere pour une ligne KNX
La 2nd est une sortie auxiliaire qui peut servir a créer une 2nd ligne, (mais pour etre utilisable il faut lui ajouter une self de choke) ou pour alimenter un participant qui necessiterait ce type d'alim.

Voici un exemple de Self : ABB DR/S 4.1
https://new.abb.com/products/fr/2CDG1100...1/dr-s-4-1

Voici un exemple de cablage :
https://library.abb.com/d/2CDC501034D0201

A une époque il y avait certains produits qui nécessitait une alim auxiliaire pour fonctionner comme les interface ou routeur KNX, on pouvait utilisait cette alim pour ce genre d'usage même si cela n'était pas du tout recommandée d'un point de vue isolation galvanique...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)