Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] KNX --> Home Assistant via Node-Red
#26
(04/05/2023, 08:13:38)Kevlille a écrit : Hello

N'ayant pas encore joué avec les automations je ne vais pas trop pouvoir t'aider mais lorsque tu dis que "HA ne te donne pas accès au différentes GA dans la partie automation", tu veux parler de l'interface GUI?

Tu as surement plus de possibilité en passant directement par le code, ou alors peut-être te créer un template cover plus complet.

Pour l'instant je suis sur une installation "basique" de HA (pas de script et automation etc...) par manque de temps, mais vu la puissance de HA je doute que ne puisse pas faire ce que tu veux.

En fait quand tu définis un "cover" (donc un volet roulant) dans le yaml knx, dans automation, tu ne vois que "up/down", pas le "stop"... Enfin perso j'ai pas trouvé.

Mon besoin est particulier; gérer mes VR somfy (qui ne sont pas compatibles KNX, donc je passe par un RFXTRX) via le KNX : ouvrir/fermer via les inters KNX, fermer le VR si fenêtre ouverte et qu'il pleut (détecteurs et station météo en KNX), et enfin, fermer les VR quand la station météo dit qu'il fait nuit. 
Je viens de terminer tout cela via les automations, sauf les "stop" des VR, mais bon ce n'est pas très utile pour moi.

Maintenant je vais regarder comment faire un automate entre la passerelle Enphase et mon KNX afin d'activer une sortie TOR pour envoyer le signal smart grid à mon chauffe eau thermodynamique, dès que j'ai plus de 2kw de production solaire inutilisée. C'est cette fonction qui me fait aller sur HA et abandonner ma lifedomus car HA à une interface Enphase (alors, pas officielle, car l'officielle ne fonctionne pas, il faut passer par HACS pour trouver celle qui marche... ça fait partie des choses très très chiante de HA, il faut tout le temps bricoler)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)