14/12/2010, 11:57:18
Bonjour,
Pour avoir fait l'essai dans le projet Domogik,
je peux dire que la solution du stockage dans sqlite n'est pas efficace
quand il s'agit d'accéder aux données.
Après quelques jours de stockage de données,
la génération de graph prenait plusieurs 10aines de secondes.
--Cédric
Le 14/12/10 07:51, Frédéric a écrit :
> On lundi 13 décembre 2010, jef2000 wrote:
>
>> j'aimerais pouvoir fournir une solution moins dépendante de librairies
>> externes, mais cela demande du temps et du travail pour définir
>> précisément de quelle manière cette solution pourrait fonctionner.
> Je vois 2 solutions qui demandent moins de dépendances :
>
> - sqlite
> - envoyer les données sur un serveur web, comme on peut le faire avec les
> serveurs météo. Après, le serveur stocke ça comme il veut.
>
> La deuxième me paraît une alternative à MySQL très simple à mettre en
> oeuvre, et ne devrait d'ailleurs nécessiter aucune dépendance
> supplémentaire (à part une petite lib pour faire des requètes web, si tu ne
> veux pas le coder à la main).
>
Pour avoir fait l'essai dans le projet Domogik,
je peux dire que la solution du stockage dans sqlite n'est pas efficace
quand il s'agit d'accéder aux données.
Après quelques jours de stockage de données,
la génération de graph prenait plusieurs 10aines de secondes.
--Cédric
Le 14/12/10 07:51, Frédéric a écrit :
> On lundi 13 décembre 2010, jef2000 wrote:
>
>> j'aimerais pouvoir fournir une solution moins dépendante de librairies
>> externes, mais cela demande du temps et du travail pour définir
>> précisément de quelle manière cette solution pourrait fonctionner.
> Je vois 2 solutions qui demandent moins de dépendances :
>
> - sqlite
> - envoyer les données sur un serveur web, comme on peut le faire avec les
> serveurs météo. Après, le serveur stocke ça comme il veut.
>
> La deuxième me paraît une alternative à MySQL très simple à mettre en
> oeuvre, et ne devrait d'ailleurs nécessiter aucune dépendance
> supplémentaire (à part une petite lib pour faire des requètes web, si tu ne
> veux pas le coder à la main).
>