30/08/2011, 16:07:16
(30/08/2011, 11:16:54)MichelD a écrit :(19/06/2011, 12:57:51)loidailen a écrit : Imaginons une pièce avec 8 prises électriques. Je veux pouvoir contrôler ces prises individuellement un jour ou l'autre.
Solution 1: Je cable les prises individuellement vers la tableau et je choisis par la suite le module knx qui va bien sur le tableau.
Solution 2 : Je passe un cable EIB derrière toutes les prises. Mais y a t'il un module qui permet de s'insérer derrière la prise ?
Concernant le cablage EIB qui doit passer derrière les interrupteurs. Comment s'effectue la pose ? Il est ponté depuis l'interrupteur précédent ? ou faut il mettre une boite de dérivation ?
Bonjour,
Il y a une 3ième solution (vers laquelle je pense aller), tu places une boite de dérivation dans la pièce, tu ramènes tous les 3 fils de tes prises vers cette boite (donc un branchement en étoile) et ensuite tu décides par exemple qu'au maximum 3 prises seront pilotées dans cette pièce. Ainsi tu n'as plus qu'à amener du tableau à la boite :
- 3 phases pour les 3 prises pilotées
- 1 phase commune pour les 5 autres prises
Même topo pour les neutres et la terre
De cette manière tu peux modifier à volonté les pc qui seront commandées dans la pièce, seule limite le nb des pc pilotées, ici 3
Michel
C'est ce qui est présenté ici : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...6#pid13256
Ensuite, combien de fils en réserve, chacun fait ce qu'il veut.