08/09/2011, 07:57:13
J'en profite pour coller ici une réponse faite ce matin via mail concernant le codage.
Le code utilisé découle des produits d'étiquetage disponibles. Je souhaitais initialement quelque chose de plus clair, alphanumérique. Il existe des imprimantes et étiquettes mais cela coute une fortune. Je me me suis alors dirigé vers ces chiffres en plastique. Il existe un produit bien foutu chez Legrand mais là aussi très cher (de tête 30e la boite de 1000 d'un seul chiffre ou une seule lettre). Je me suis donc rabattu vers ce produit trouvé chez Leroy Merlin uniquement numérique avec 3 symboles.
Pour le codage, je suis parti de l'inventaire des pièces que j'avais au départ nommées sur 2 lettres et qui a été converti en nombre. Le symbole désigne une prise (-), une lampe (+) ou autre (~), le nombre suivant son emplacement reporté sur un plan. Avec des exceptions de codage. Ainsi 1-2 ou 1-4 désignent une pc dans la pièce 1, 2-50 désigne aussi une pc mais sur un (potentiel, donc pour l'instant juste à part) circuit ondulé. 2-99 désigne presque une pc car c'est celle utilisée pour la vanne des radiateurs. 6~1 correspond à un circuit 'divers' dans lequel j'ai placé par exemple les volets roulants.
Ceci reste insatisfaisant car avec ce système il n'y a pas intuitivement une identification complète du circuit, donc il faudra impérativement conserver à portée de mains un tableau de correspondance.
Et pour les curieux, il s'est passé pas mal de temps depuis le 17 août car les vacances ont été consacrées à la pose des plaques de ba13, malgré tout interrompue par une main cassée (la scie cloche résiste beaucoup plus que la main, et quand le madrier a bloqué - et moi trop fatigué, c'est la plus grosse erreur - la perceuse a entrainé la main. Bobo... Photo sur le site pour les très curieux)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!