13/09/2011, 09:03:59
Juste pour me faire plaisir, j'ai mis le cache ce soir après avoir fini de brasser les terres. Rhâââ, ça commence à avoir de la gueule, non ?
Note pour le prochain tableau : une PC fait 2,5 modules de large et non pas 2... Donc elle a sauté de la ligne des disjoncteurs...
Ce qui me fait éventuellement de la place pour mettre un second 40mA. Je n'arrive pas à trouver de règle concernant l'usage des 40mA d'ailleurs, quelqu'un a une suggestion ?
Autre petit soucis : sur la seconde ligne en partant du haut, on voit bien l'alim knx, l'interface usb et l'interface ethernet qui sont enfoncées. C'est normal car j'ai justement mis le rail din dans cette position pour pouvoir mettre les vikings. Toutefois, je cherche à mettre une rehausse de 4 cm (c'est ce qui manque) histoire que ces modules soient placées correctement. J'ai commencé à bricolé un truc hier avec des cales en bois, mais bon, je ne suis pas du tout content. Savez-vous s'il existe des rehausses "officielles" ?
@Octhib : merci Ma méthodologie est surtout une belle successions de gros coups de bols en particulier pour les cablages des vikings (je posterai le plan) où tout est très bien tombé par miracle...
Ce que j'en retiens aujourd'hui. J'ai rassemblé les arrivés électriques par pièces ce qui me permet de câbler les vikings assez facilement en rassemblant pièce/disjoncteur. Une fois que ce travail est fait le reste du tableau est simple à brasser et dans ce modèle il y a assez de place dans le fond pour faire passer les fils. Comme mes fils arrivent par en haut, l'organisation logique s'impose d'elle-même avec vikings/disjoncteur/knx. J'ai fait des brouillons de schéma de principe pour câbler les vikings en séparant prise et lampes et le reste (store) et en imaginant alors les scénari du type je veux piloter telle prise, je veux commander telle lampe avec telle autre, etc. pour voir si j'avais assez d'espace ou de connecteur libre. La réponse est "pas forcément" et il faudra s'adapter... C'est à dire que tout ne passera pas par les vikings et j'aurai des "dominos" (sous forme de connecteurs rapides) dans le tableau.
Je suis mauvais pour tout le reste. La connexion de mon bus knx ne me convient pas du tout (cf la photo précédente où l'on voit tous les fils de bus connectés à des petits wago, le tout suspendu "dans le vide") Mettre des vikings pour ça prenait beaucoup trop de place. Comment faites vous ? J'ai le même soucis pour la gestion de mes capteurs d'ouverture de fenêtre qui arrivent au tableau mais n'y sont finalement pas connectés car je me sers des z38i pour ces capteurs. Donc ils vont aussi pendouiller dans le tableau
Bref, je suis mauvais et je bricole. Au regard de la masse de cuivre que je vais jeter, je pense qu'un pro m'aurait viré !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!