25/01/2012, 14:55:18
(25/01/2012, 11:56:40)Suricat a écrit : Il faut que je continue mes tests, mais je dimme des spots led Phillips en 220v avec du ABB sans problème. J'ai par ailleurs acheté plusieurs modèles de Phillips et c'est pour ça que j'ai encore des tests à faire, mais même avec un seul spot cela fonctionne.
Je dois reprendre ça rapidement, je donnerai les références de ce que j'utilise.
Peux-tu préciser la puissance de tes spots leds et le nombre de spots en parallèle ?
Est-ce possible que le problème soit lié à la trop faible charge puisque j'ai testé avec un seul spot de 7W ? Je ne voulais pas en acheter plusieurs avant d'être certaine que ça fonctionne mais, à terme, il est prévu d'en mettre au moins 6 en parallèle.
@fma38
merci pour ces explications détaillées. J'y vois un peu plus clair. Quoique.... vu la question ci-dessus !
(25/01/2012, 13:15:39)fma38 a écrit : Au passage, je ne vois pas bien en quoi le module Zennio est réservé aux leds...C'est le lumento X3 ou X4 qui est prévu pour les leds en 12 ou 24V. Il gère les combinaisons RGB d'un bandeau led par exemple. Enfin, dans mon cas, j'aurais utilisé les 3 voies séparément.
Quoi qu'il en soit, la solutions BT ne me plait pas.
Au vu des réactions, il est probablement un peu tôt pour l'éclairage led. Je devrais donc passer aux spots halogènes mais ça se dimme ça ? Il me semblait que le vendeur m'avait affirmé le contraire !
Point de vue consommation, l'halogène est le mieux après les leds ?
Peut-être la solution provisoire serait un mix des deux : les éclairages fixes en leds et les variables en halogènes car dans une même zone, j'ai 4 spots fixes et 6 variables.