(23/02/2012, 10:35:15)seb@leon a écrit : Dans ton analyse tu oublies une chose importante ta maison à une inertie et à moins que tu es une isolation vraiment médiocre cela ne va pas faire chuter ta température drastiquement et les grosses variation de températures vers le bas seront applanie par ta maison.
De plus dans la régulation KNX il est prévu d'introduire la paramètre du type de chauffage et le Z38 ne réagira pas de la même façon si il est sur radiateur ou plancher chauffant.
Bien évidemment avant de vouloir réguler la température d'une maison il faut que celle-ce ne soit pas une passoire sans quoi on continuera à chauffer les oiseaux même avec la meilleure régulation possible.
Pour la chaudière, dans la majorité des installes je la laisse vivre sa vie on agit pas sur elle directement, c'est un simple générateur de chaleur (régulé avec une courbe de température adapté au cas domotique) et j'agis sur les boucles de chauffages (en Suisse la majorité des cas est un chauffage par le sol), cette dernière va régulé en fonction de la t° extérieure et des températures d'aller et de retour de l'eau et elle s'enclenchera que si besoin.
Cette technique a fait ces preuves je te l'assure et c'est pour cela qu'au niveau KNX je ne connais pas de thermostat qui prennent en compte la température extérieur.
Idem.
Sur toutes mes installations ce même principe. La chaudière fait sa vie et ça marche nickel.
A+
(23/02/2012, 11:14:14)Coyotus a écrit : Je me pose la question de la sonde extérieure et la régulation : a-t-il des avantages à utiliser un contrôle KNX ? C'est à dire que la vanne mélangeuse serait pilotée par un actionneur/régulation KNX ?
Salut,
Laisse ton chauffagiste installer la sonde extérieur avec la vanne mélangeuse. Celle-ci se trouve avant le ballon tampon. Le knx intervient après, au niveau des départs de tes planchers ou radiateurs.
A+