29/08/2012, 15:19:34
Attention, il existe bien des moteurs dit "intelligent" qui détecte les hausses d'intensité, mais en régle général cette fonction est utilisé pour la gestion des fins de courses haut et bas de manière "automatique" cad si le VR dispose d'arrét mécanique haut et d'un systéme de "tassement" des lames de type verrou automatique alors le moteur peut utiliser cette fonction !
Concernant l'arrêt sur obstacle, il faut savoir qu'un obstacle a la descente a trés peux de chance d'être détecter par le moteur (en effet les lames vont se dérouler dans le coffre et lorsqu'il n'y a plus de place dans le coffre, cela force et effectivement le moteur peut s'arrêter, mais il sera trop tard! le tablier sera abimé !)
Il n'y a qu'a la monté que cela fonctionne, mais bon l'interet de l'arret sur obstacle à la monté...
Concernant l'arrêt sur obstacle, il faut savoir qu'un obstacle a la descente a trés peux de chance d'être détecter par le moteur (en effet les lames vont se dérouler dans le coffre et lorsqu'il n'y a plus de place dans le coffre, cela force et effectivement le moteur peut s'arrêter, mais il sera trop tard! le tablier sera abimé !)
Il n'y a qu'a la monté que cela fonctionne, mais bon l'interet de l'arret sur obstacle à la monté...