03/10/2012, 20:12:07
(03/10/2012, 18:48:48)Suricat a écrit : @dothell
@michelD : oui, cette histoire de température plus froide me surprend, mais n'est pas impossible si effectivement la VMC et l'échangeur thermique sont performants, surtout si l'écart entre les deux flux dont il faut échanger l'énergie est grand.
Si tu prends le lundi à 00:00
Trejet = 10.5
Tneuf = 11
Tvicié = 19
Tinsuflé = 16.5
Si tu prends débit massique identique entrant et sortant tu as un rendement de 68%. C'est en quelque sorte ta performance.
Mais ce qui est complètement illogique c'est d'avoir Trejet < Tneuf. C'est comme si l'eau qui sert à refroidir ton moteur de voiture passe par le radiateur et retourne vers le moteur à une température inférieur à l'air ext qui a servit à refroidir l'eau ! C'est physiquement impossible.
Pour vérifier simplement tu pourrais inverser les sondes Trejet et Tneuf. Et regarder ce qui se passe sur les enregistrements.
Question : les sondes que tu utilise sont des Pt100 ou des thermocouples ?
Quand j'étais en stage jadis j'avais un projet qui nécessitait de fabriquer des thermocouples, on en avait 1 sur 20 je dirais qui avait un problème. Mais bon on les soudait nous-même...
Autre truc louche, lundi 12:00 Trejet > Tvicié ?! en gros l'air a été réchauffé par l'échangeur, mais pour atteindre une température supérieure à l'air neuf ???
Comme tu dis y doit y avoir un truc qui influe la temp ou alors la sonde Trejet a un problème.
En tout cas merci pour ce partage c'est super intéressant.
@+