27/03/2013, 17:22:16
(25/03/2013, 15:44:12)DIkky a écrit : Merci merci, ça se précise chaque fois un peu plus.
Si je comprends bien, je pourrais créer une installation avec des interrupteurs KNX d'une certaine marque parce que je le trouve jolis, utiliser des modules dans l'armoire d'une autre marque parcequ'ils proposent des fonctions qui m'intéressent, utiliser des capteurs (style météo, hygro, détection ouverture des fenêtres, alarme, ...) d'une autre marque pour commander quelques scénarios et, enfin, pouvoir "superviser" le tout via le système Gira (qui semble assez onéreux, comparé à la solution Niko, non ?) ?
Si oui, il faut juste que je trouve les éléments que je souhaite installer, c'est cool, ca commence à rentrer
Dikky
Oui effectivement c'est la base on sélectionne ce qui s'adapte le mieux à nos besoins dans le tableau électrique et au niveau de l'appareillage final, le choix des composants est libre.
Il est toute à fait possible de mixer dans le tableau un actionneur de commutation (On/Off) de Merten, avec un actionneur de store ABB par exemple.
Le protocole (KNX) et le type de données (1 bit, 1 bytes, 2 bytes etc..) étant commun au deux .
Pour superviser le toute il existe beaucoup de système actuellement et même des systèmes Open. Le choix encore une fois est libre du moment que la solution retenue soit compatible KNX.